Rugby

Top 14 (J9) - La Section Paloise s'incline de nouveau face à Toulouse (20-24)

Par Julien Souquet, France Bleu Béarn samedi 29 octobre 2016 à 17:31

Malgré de bonnes phases de jeu, la Section s'incline au Hameau
Malgré de bonnes phases de jeu, la Section s'incline au Hameau © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

Nouvel échec pour la Section Paloise sur sa pelouse face au Stade Toulousain malgré de belles actions et deux essais à son actif. (20-24)

C'est une nouvelle défaite dont la Section Paloise se serait passé. Elle a pourtant montré de belles phases de jeu, et même mené par deux fois durant le match. Ça n'a pas suffit. Bonus défensif en lot de consolation.

Pierrick Gunther, troisième ligne de la Section Paloise, revient sur les bons et mauvais moments du match

Une première mi-temps mitigée

Il faut attendre la 12è minute pour voir les premiers points béarnais. Toulouse mène alors 6-0, et la Section effectue sa première bonne mélée du match qui lui permet d'obtenir sa première pénalité. Tom Taylor la passe, les béarnais reviennent à trois points de Toulouse.

L'essai du réveil

Une pénalité Toulousaine plus tard, nous voici à la 28ème minute. Les palois avancent dans les 22 mètres toulousains, Daniel Ramsey trouve la brèche et vient aplatir dans l'en-but toulousain ! Premier essai du match, transformé par Tom Taylor, les verts et blancs passent devant pour la première fois : 10-9.

L'appel à l'essai de la sirène

C'est sur la sirène de la mi-temps que les toulousains marquent un essai qui fait mal à la tête. Julien Marchand aplatit un ballon porté dans le camp palois, mais Jean marc Doussain manque la transformation : Section : 10, Toulouse : 17.

Un retour prometteur

47ème minute de jeu : Julien Thomas voit un surnombre. Il lance le jeu, sur Daniel Ramsey qui passe après contact pour Watisoni Votu qui n'a plus qu'à aplatir ! Essai transformé par, encore une fois, un superbe Tom Taylor, 17 partout, tout est possible !

Le retour des Toulousains

Et pourtant, on y croyait, d'autant plus qu'à la 63ème minute, Pau reprend les devants en inscrivant une pénalité qui donne trois points d'avance sur Toulouse. Mais quelques minutes plus tard, Losefa Tekori contre un dégagement de Colin Slade et inscrit l'essai de la gagne. A ce moment, le stade du Hameau est blême, les joueurs n'y croient plus, à l'image de cette pénalité gagnée par Pau que Slade n'arrive pas à mettre en touche. C'est fini, victoire de Toulouse 24 à 20.

Une bonne douche froide, un point de bonus défensif tout de même, et en route pour La Rochelle dimanche prochain à 12h30.

Partager sur :