Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

Top 14 : l'ASM Clermont termine l'année au Michelin contre le Stade Français

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 23 décembre 2016 à 8:09

Après deux mois d'absence, Paul Jedrasiak fera son retour contre les parisiens
Après deux mois d'absence, Paul Jedrasiak fera son retour contre les parisiens © Maxppp - Francis Campagnoni

Après leur victoire contre les Irlandais de l'Ulster en coupe d'Europe, les Clermontois accueillent les parisiens du Stade Français pour la dernière rencontre de l'année au Michelin. Leaders du classement à l'issue des matches aller, les Auvergnats veulent conserver la première place.

Après une victoire contre les Irlandais de l'Ulster, les Clermontois, leaders de leur poule en coupe d'Europe, caracolent également en tête du Top 14. Champions d'automne à l'issue des matches aller, les Auvergnats ont l'occasion de conforter leur première place en recevant les parisiens du Stade Français ce vendredi soir au Michelin.

Eviter l’embûche avant de savourer la bûche !

Les parisiens, qui ont joué jeudi soir en Challenge Cup, "ce qui n'est pas très cohérent" selon Franck Azéma, ont eu plus de temps pour préparer la rencontre que les Clermontois. Mais l'ASM pourra compter sur le retour de quelques joueurs, comme Paul Jedrasiak. "Ca fait presque deux mois, jour pour jour, que n'ai plus joué au rugby" s'impatiente le deuxième ligne de l'ASM. "J'espère apporter un peu de fraîcheur, ils vont venir pour essayer de nous faire mal, ceux comme moi qui vont rentrer dans l'équipe doivent donner le tempo pour rester sur notre bonne dynamique".

le pilier parisien Rabah Slimani portera les couleurs de l'ASM la saison prochaine - Maxppp
le pilier parisien Rabah Slimani portera les couleurs de l'ASM la saison prochaine © Maxppp - Olivier Corsan

"Les joueurs ne pensent pas encore aux cadeaux de Noël..." Franck Azéma, entraîneur de Clermont

Neuvièmes du Top 14, les parisiens n'en restent pas moins dangereux selon Ludovic Radosavljevic, "depuis deux saisons, ils ont plus de titre que nous", rappelle le demi de mêlée de l'ASM, en référence à cette finale du Top 14 perdue contre le Stade Français en 2015. Le match aller à Jean Bouin, avait été très spectaculaire, et s'était terminé sur un score de 30 partout. L'arbitre de la rencontre, Mathieu Raynald, avait même félicité les deux équipes, "je me suis régalé, il ne me manquait plus qu'une chaise et un paquet de chips". Pas sur toutefois que l'on assiste cette fois au même feu d'artifice offensif....

Le match ASM-Stade Français est à vivre en direct et en intégralité ce vendredi à partir de 18h45 sur France Bleu Pays d'Auvergne.