Rugby

Top 14 - Section paloise : présentation de l'effectif qui démarre sa saison à Castres

Par Olivier Uguen et Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 19 août 2016 à 18:01

Présentation des nouveaux maillots de la Section paloise et Steffon Armitage (2e en partant de la droite) avant le début du Top 14.
Présentation des nouveaux maillots de la Section paloise et Steffon Armitage (2e en partant de la droite) avant le début du Top 14. - DR

C'est l'heure de la reprise pour la Section paloise ! Les rugbymen béarnais, 11e du dernier exercice, reprennent le Top 14 ce samedi soir à Castres. La Section attaque sa 2e saison depuis son retour parmi l'élite avec un effectif renforcé par onze joueurs dont la star anglaise Steffon Armitage

C’est ce samedi 20 août que redémarre le Top 14. Onzième du dernier championnat, la Section paloise entame sa saison avec un déplacement à Castres, 6e et barragiste malheureux contre Montpellier au printemps dernier. L'occasion pour trois des onze nouvelles recrues (voir l'infographie ci-dessous) Masalosalo Tutaïa, Ibrahim Diarra et Julien Tomas de démarrer sous leurs nouvelles couleurs dès le coup d'envoi. (compo dessous) Dans la continuité de la fin de saison dernière, Julien Pierre sera capitaine.

"Emmerder tout le monde !"

Pour leur 2e saison depuis leur retour parmi l'élite les rugbymen palois et leur manager Simon Mannix ont conscience que cette 2e saison sera "plus compliquée", la saison baptisée de la confirmation. Mais les Béarnais et l'arrière Charly Malié préfèrent néanmoins "démarrer" à l'extérieur. Moins de pression sur les épaules et donc un peu plus de chance de satisfaire les ambitions du président de la Section paloise. Bernard Pontneau ne vise pas une place précise au classement mais un maintien plus confortable.

Le président de la Section Paloise Bernard Pontneau.

INFOGRAPHIE - Le point sur l'effectif de la Section paloise pour la saison 2016-2017. Cliquez sur les photos des joueurs et membres du staff pour dévoiler leurs noms (cliquez ici pour voir l'infographie en plus grand).

Photos de Christophe Mentières.

► Castres / Section paloise, à suivre en intégralité sur France Bleu Béarn ce samedi 20 août à partir de 20h15. Coup d'envoi à 20h45.