Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Top 14 : l'international australien Tevita Kuridrani signe au Biarritz Olympique pour trois saisons

-
Par , France Bleu Pays Basque

Le Biarritz Olympique annonce ce mercredi le recrutement de l'Australien Tevita Kuridrani. Le trois quarts centre international s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club basque.

Tevita Kuridrani sous le maillot de l'Australie
Tevita Kuridrani sous le maillot de l'Australie © Maxppp - HIROSHI YAMAMURA

C'est du lourd pour le Biarritz Olympique. À peine quelques semaines après sa victoire aux tirs au but sur Bayonne lors du derby d'accession, le BO donne un grand coup d’accélérateur dans sa phase de recrutement. Le trois quarts centre international australien Tevita Kuridrani s'est engagé pour trois saisons avec Biarritz, a annoncé ce mercredi le président du club promu en Top 14, Jean-Baptiste Aldigé

Pièce maitresse de l'attaque des Wallabies pendant plusieurs saisons, il compte 61 sélections avec 22 essais inscrits. Il a participé aux deux dernières Coupes du monde, en Angleterre (2015) et au Japon (2019). Le joueur de 30 ans, est un centre très physique (1,96 m) natif des Fidji. Il a fait l'essentiel de sa carrière au sein des Brumbies (131 matches en Super Rugby, finaliste en 2013) avant d'évoluer à la Western Force l'an dernier.

Chez les Rouge et blanc, Kuridrani devrait faire la paire avec l'ancien centre All-BlackFrancis Saili, pièce maitresse de la remontée du BO en Top 14 cette saison. Sur ces réseaux sociaux, il a remercier son équipe pour les dernières saisons en Australie.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une autre arrivée

Biarritz qui voit débarquer aussi un autre centre. Vincent Martin, 28 ans, en fin de contrat avec Montpellier, arrive pour deux ans. Le centre ou ailier, a disputé 15 matchs de championnat (9 titularisations, 4 essais) avec le MHR cette saison, et quatre en Coupe d’Europe.

Le deuxième/troisième ligne Josh Tyrell (Oyonnax, international samoan) et l'ouvreur anglais Brett Herron (Harlequins) sont les dernières recrues du BO. Par ailleurs, les demis de mêlée Clément Darbo (Provence Rugby) et Tomás Cubelli (Western Force), le troisième ligne Antoine Erbani (Pau) et le pilier Zakaria El Fakir (UBB/Agen) ont déjà signé.

Côté staff, le BO a officialisé la prolongation de Shaun Sowerby, entraîneur des avants pour deux années supplémentaires. Prolongation aussi de Manu Cassin, l'entraîneur des espoirs qui rejoint le staff professionnel en tant qu'entraineur des trois-quarts. Roger Ripol, qui s'occupe de la mêlée biarote voit lui aussi son bail prolongé de deux années supplémentaires.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess