Top 14 : L'UBB s'incline lourdement à Toulouse (45 -23)
L'UBB n'a pas démérité ce dimanche à Toulouse. L'Union a mis du cœur à l'ouvrage et de la vitesse dans son jeu mais l'expérience et la plus grande maîtrise collective du Stade Toulousain ont fait la différence. L'UBB laisse même le bonus offensif aux Toulousains après la sirène.
L'UBB a mis du temps à rentrer dans son match, rapidement mené 10-0 à la 7ème minute puis 16-3 à la 17ème avant de régler ses problèmes de discipline.
L'Union n'a jamais manqué d'envie face au stade Toulousain, elle a réussi à marquer deux fois avant la pause grâce à des essais de Yoram Moefana et Thierry Paiva. Ce qui lui a permis de rester dans le match (26-17) à la mi-temps.
On a pris une leçon de réalisme - Matthieu Jalibert
Au retour des vestiaires, l'UBB est rapidement revenue au tableau d'affichage (26 - 23) grâce à deux pénalités marquées par Mathieu Jalibert, mais les Toulousains ont rapidement remis les pendules à l'heure à l'image de l'essai de soliste d'Antoine Dupont à la 49ème (33 - 23). Le stade toulousain a ensuite enfoncé le clou, avec deux essais supplémentaires à la 67ème et en toute fin de rencontre, lui permettant de décrocher le point bonus offensif.
Au classement l'UBB reste 8ème du Top 14 et reste dans la roue de Clermont, du Stade Français et de Lyon qui ont eux aussi été battus en déplacement.
Prochain match, samedi 2 janvier à 15h15. L'UBB recevra Toulon qui a largement dominé Clermont 27-9, un match que vous suivrez en direct et en intégralité sur France Bleu Gironde.