Sports

Top 14 - l'UBB sans Maynadier mais avec ses autres internationaux face au Racing 92

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 18 août 2016 à 17:03

Clément Maynadier va manquer la reprise du Top 14.
Clément Maynadier va manquer la reprise du Top 14. © Radio France - Justine Hamon

Touché au dos, le talonneur de l'UBB ne sera pas de la partie samedi (20h45) face au Racing 92. En revanche, Poirot, Goujon, Serin et Rey figurent dans le groupe des 26 joueurs retenus par le staff girondin.

On le pressentait. C'est confirmé. Souffrant d'un lumbago, Clément Maynadier a renoncé pour la première journée de Top 14 qui verra l'Union Bordeaux-Bègles défier le champion de France en titre.

Une absence problématique dans la mesure où l'autre talonneur titulaire Ole Avei, blessé à l'épaule, est lui aussi indisponible. Comme annoncé plus tôt dans la semaine, Talebula, Saili, Domvo et Botha sont forfaits. Des absences qui s'ajoutent à celles de l'Australien Ashley-Cooper et du Sud-africain Kitshoff qui débutent ce week-end le Rugby Championship avec leur sélection.

Avec six recrues

En revanche, les autres internationaux français qui ont disputé la tournée en Argentine en juin seront de la partie. Jefferson Poirot, Loann Goujon, Baptiste Serin et Julien Rey sont dans le groupe où sont également présents six recrues (Madigan, Clerc, Cobilas, Jones, Aliouat, Audy ).

UBB / Racing 92, c'est à vivre en intégralité sur France Bleu Gironde et francebleu.fr samedi dès 20h30.

Le groupe :

Avants : Clerc, Auzqui, Aliouat, Taofifenua, Poux, Cobilas, Poirot, Madaule, Jones, Chalmers, Braid, Goujon, Chambord, Marais, Cazeaux.

Arrières : Madigan, Rey, Audy, Ducuing, Lesgourgues, Serin, Connor, Lonca, Dubié, Beauxis, Buttin

Partager sur :