Top 14 : la composition du Stade Rochelais pour la réception de Brive
10ème journée du Top 14 : le Stade Rochelais leader au classement reçoit ce samedi à 18h15 Brive, avant dernière du Top 14. Après un succès 9 à 6 difficile face au Racing, les maritimes veulent renouer avec le jeu, et les essais face aux corréziens.
Rester invaincus à domicile, et si possible marquer des essais face à Brive. Après un match pauvre sur le plan offensif face au Racing, les maritimes veulent renouer avec le jeu déployé face aux corréziens. Brive, avant dernier au classement, mais toujours candidat au combat sur le terrain rappelle l'ailier Arthur Retière.
Brive est resté dangereux jusqu'au bout face au Racing
"Sur ce secteur là, il faudra répondre présent, sinon, on va se rendre le match difficile." Le coach Jono Gibbes se méfie de ce classement en trompe l’œil. Déjà, les brivistes ont un match en moins, et ensuite, "en analysant le contenu des rencontres, ils restent dangereux tout le temps face au Racing" Une rencontre perdue en Corrèze 19 à 23, mais les franciliens étaient revenus en fin de match.
Avec Brice Dulin avec le groupe France, ou encore le pilier droit Uini Atonio, le groupe face à Brive a un petit peu évolué.
15 de départ de La Rochelle : Wardi, Lagrange, Joly, Lavault, Skelton, Bourdeau, Liebenberg, Alldritt (cap), Kerr-Barlow, West, Retiere, Sinzelle, Rhule, Alonso-Munoz, Leyds
Remplaçants : Uhila, Aouf, Tanguy, Kieft, Berjon, Plisson, Aguillon, Herrera