Top 14 : la composition du Stade Rochelais pour la réception de Toulouse
Le combat des chefs. Le Stade Rochelais co-leader avec le Racing, reçoit ce samedi à 21h05, le Stade Toulousain troisième au classement. Une lutte de haut de tableau entre les deux formations les plus en forme depuis le début de la saison. Même privés des internationaux, l'affiche est alléchante.
Le Stade Rochelais n'a pas perdu beaucoup de rencontres depuis le début de la saison. En réalité, seul le Stade Toulousain, Paris, Lyon et le Racing ont réussi à battre les rochelais en championnat. Des succès, à chaque fois à domicile, avec un 39 à 23 au match aller à Toulouse pour les protégés d'Hugo Mola.
Un combat de coqs à la recherche d'une suprématie
Ce match retour, a tout l'air d'un combat de coqs à la recherche d'une suprématie. Au sommet du Top 14, les deux équipes se ressemblent en bien des points cette année, avec un jeu de mouvement ambitieux et virevoltant. Les deux packs sont également des références dans le championnat.
Les maritimes sont invaincus à Marcel Deflandre depuis mars 2019
Même en l'absence des internationaux, ce La Rochelle / Toulouse reste un rendez-vous palpitant. Les maritimes toujours invaincus à Marcel Deflandre depuis le mois de mars 2019 devront se méfier du Stade Toulousain. Toulouse est en fait la dernière équipe à s'être imposée en terre rochelaise, en Top 14 ... comme une piqûre de rappel avant le match de samedi soir.
Le 15 de départ du Stade Rochelais : Wardi, Bosch, Joly, Sazy (cap), Skelton, Bourdeau, Kieft, Vito, Berjon, Plisson, Retière, Botia, Doumayrou, Rhule, Sinzelle
Les remplaçants : Lagrange, Priso, Lavault, Boudehent Paul, Kerr-Barlow, West, Favre, Herrera