Top 14 : la LNR décide de reporter le match entre l'UBB et Montpellier
La Ligue Nationale de rugby annonce le report de la rencontre qui devait opposer l'Union Bordeaux-Bègles au MHR ce dimanche au stade Chaban-Delmas.
L'UBB, privée du déplacement à Agen samedi dernier après plusieurs cas de Covid dans ses rangs, compte désormais deux matches de retard.
L'Union avait pourtant passé avec succès une batterie de tests PCR jeudi. A la demande de la LNR, de nouveaux tests ont été réalisés vendredi soir et l'un des joueurs présentait, selon le président Laurent Marti "une légère charge virale".
Inquiétude pour la Champions Cup
Le club espérait pouvoir isoler le joueur et pouvoir jouer. Mais le comité compétitions de la LNR a décidé, sur avis de la commission d'expertise Covid-19, de reporter la rencontre à une date ultérieure.
On peut commencer à dire que le championnat est faussé.
Après ce nouveau report, l'inquiétude commence à poindre à une semaine de la demi-finale de Champions Cup que l'UBB doit jouer à Toulouse. "On ne peut rien savoir, soupire Laurent Marti, la seule certitude c'est qu'on va aller à Toulouse sans avoir joué depuis trois semaines et sans doute sans avoir pu s'entraîner normalement."
A la demande de la LNR, tous les joueurs sont à l'isolement jusqu'à lundi où de nouveaux tests PCR seront effectués. Le club espère que le joueur, au tout début de la maladie, n'était pas encore contagieux.
La situation devient également problématique au niveau du calendrier. Le match en retard à Agen aura lieu le mardi 11 mai entre le déplacement à Bayonne et la réception de Castres. "Si on gagne à Toulouse en coupe d'Europe, je ne sais pas quand on pourra jouer contre Montpellier" peste Laurent Marti. "On peut commencer à dire que le championnat est faussé."