Rugby

Top 14 : le 3e ligne toulousain Yannick Nyanga forfait contre Perpignan

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 24 février 2014 à 15:34

Le Toulousain Yannick Nyanga, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Le Toulousain Yannick Nyanga, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Blessé avec le XV de France contre le Pays de Galles, Yannick Nyanga souffre d'une <em>"très légère déchirure aux adducteurs"</em> selon le manager toulousain Guy Novès. Le 3e ligne du Stade Toulousain est donc forfait pour la réception de Perpignan samedi soir à Ernest-Wallon. Reste à savoir si Yannick Nyanga sera remis pour le déplacement des bleus en Écosse le 8 mars prochain.

Comme tous les internationaux français, les sept Toulousains (même si Maxime Médard n'a pas joué, l'arrière était en "réserve" du groupe en cas de blessure. ndlr) sont de retour en club cette semaine. Le Tournoi des Six nations fait une (nouvelle !) pause en attendant les deux dernières journées en Ecosse (8 mars) et contre l'Irlande (15 mars).

Toulouse fera jouer certains internationaux

On devrait donc voir certains "bleus" sur les pelouses du Top 14 pour la 21e journée. A Toulouse, le manager Guy Novès précise "qu'il tiendra compte du temps de jeu des uns et des autres". Peu ou pas utilisés en équipe de France, le centre Gaël Fickou et l'arrière-ailier Maxime Médard devraient logiquement jouer ce Week-end ainsi que le 3e ligne Louis Picamoles. En revanche le 3e ligne Yannick Nyanga est d'ores et déjà forfait pour la réception de Perpignan samedi soir (20 h 35) . Blessé au Pays-de-Galles, il souffre d'une "très légère déchirure aux adducteurs" .

Pas de nouveaux blessés après le match à Castres

Face à Perpignan, le Stade Toulousain sera toujours privé de Yann David. Le trois-quarts centre, blessé à la cuisse gauche (déchirure psoas) face au Racing-Métro (le 25/01) a déjà raté les trois derniers matchs de Top 14. Il espère reprendre l'entraînement collectif cette semaine.

Enfin des nouvelles rassurantes de Florian Fritz. "Il va bien" , a-t-il déclaré à France Bleu Toulouse. Le centre international, victime d'une chute à scooter juste après Noël, poursuit sa préparation. Son retour est attendu en mars après le Tournoi.

Partager sur :