Rugby

Top 14 : le CA Brive (encore) à la relance face au Racing, champion de France en titre

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 30 septembre 2016 à 18:25

Brive jouera à domicile pour la 3e fois de la saison contre le Racing
Brive jouera à domicile pour la 3e fois de la saison contre le Racing © Radio France - Nicolas Blanzat

Le CAB reçoit le Racing 92, ce samedi 20h45, pour la 7e journée du Top 14. Face au champion de France en titre, les Corréziens tenteront de se relancer après leur large défaite à Montpellier.

Brive est encore à la relance ! Battu dans les grandes largeurs à Montpellier (42-13), dimanche dernier, le CAB, 9e du Top 14 avec 14 points, accueille le Racing 92, 7e avec 14 points également, ce samedi soir 20h45 au Stadium pour la 7e journée du championnat. Face aux Franciliens, champions de France en titre, les rugbymen corréziens tenteront, une nouvelle fois, de relever la tête.

Un CA Brive à réaction

Parce que si le début de saison s'est révélé probant avec un match nul à Lyon (15-15), un succès à la maison contre le Stade-Français (28-20), puis une victoire notoire à Toulon (21-25), le CAB est, depuis, une équipe à réaction. A côté de son sujet une semaine plus tard à Grenoble (36-23), avant de se réveiller contre La Rochelle (29-28), puis de sombrer à Montpellier (42-13) le week-end passé, le CAB enchaîne les bas puis les hauts, mais sans jamais réussir deux performances consécutives. "Je ne comprends pas exactement pourquoi, mais c'est quelque chose qu'il faut qu'on travaille", explique le 3e ligne Petrus Hauman, "parce qu'on ne peut pas se relâcher sur une semaine. Je ne sais pas si c'est mentalement ou physiquement, mais il faut qu'on trouve une solution."

P. Hauman : "Il faut qu'on soit au top de notre niveau tous les week-ends"

Une nouvelle réaction est donc attendue, ce samedi soir 20h45 face au Racing, qui reste sur une défaite à Castres. Le Racing n'a ramené aucun point de ses trois déplacements depuis le début de la saison, et aura forcément envie de le faire pour stopper l'hémorragie.

Vous suivrez ça à partir de 20h45 sur France Bleu Limousin avec Nicolas Blanzat et Bruno Marty.

Partager sur :