Top 14 : le CA Brive rate sa dernière à domicile malgré le retour des supporters
Défaite du CA Brive 33 à 28 face au Castres Olympique lors de la 25e et avant-dernière journée de Top 14. Le maintien est quand même validé.
C’était le grand jour tant attendu ! Le retour du public au stade Amédée Domenech pour le dernier match à domicile de la saison du CA Brive. Sous une chaleur pesante, le CAB s’est incliné (28-33). Mais assure son maintien en Top 14 en fêtant les joueurs sur le départ.
Duel de pénalités
Devant ses supporteurs, le CA Brive se donne corps et âme dès la première mi-temps sous une chaleur écrasante dans un combat rugueux. La première demi-heure se résume à un duel de buteurs entre le briviste Hervé (7e, 12e) et le castrais Urdapilleta (10e, 19e, 24e).
La grinta argentine
Il faut attendre la première vraie épreuve de force pour voir le CAB marquer le premier essai par Lucas Paulos (31e), transformé par Hervé qui ajoute une nouvelle pénalité avant la mi-temps (16-9).
Brive reste aux vestiaires
A Brive, Castres est venu en mission afin d’accrocher un billet pour les phases finales. La victoire est obligatoire. Et le retour des vestiaires est complètement à l’avantage du CO qui inscrit trois essais avant l’heure de jeu (Ardron 43e, Vaipulu 51e, Palis 57e) transformés par Urdapilleta (16-30).
Wesley sniper
Les Brivistes tiennent à terminer la saison à domicile en beauté devant supporteurs. Les trois quarts accélèrent sur un lancer en touche et Wesley Douglas fait parler ses cannes pour aplatir en coin (66e). Essai transformé par Tedo Abzhandadze (23-30).
Une remontada, pas deux
Comme d’habitude, le CAB termine bien son match. Sur une action dans le camp briviste, Axel Muller accélère et transmet à Julien Blanc. Nico Lee fait le reste pour inscrire un troisième essai à l’autre bout du terrain (78e). La transformation d’Abzhandaze, tapée en coin, passe à côté (28-30).
Sur la dernière action, Brive tente de relancer de ses 22 mètres mais se fait sanctionner. Urdapilleta inscrit la pénalité pour boucler le match (28-33). Contrairement à la fin d’année 2020, la remontada du CAB n’abouti pas mais se termine sur un point de bonus défensif.