Top 14 : le FC Grenoble arrache le nul à Agen (9-9)
Quelle fin de match entre Agen et Grenoble ! Grâce à une pénalité arrachée en toute fin de partie, les Grenoblois ramènent le nul d'Agen (9-9). Un résultat qui pourrait compter en fin de saison.

Agen-Grenoble. Voilà un match qui ne comptait pas pour du beurre. Le FCG, qui restait sur un succès en championnat face à Bordeaux Bègles (28-25), mais aussi sur une belle victoire à domicile en Challenge Européen contre les Harlequins (19-13), s'en allait défier un concurrent direct pour le maintien. Si les Isérois étaient onzième de Top 14 avant la rencontre, ils ne comptaient qu'un petit point d'avance sur le treizième agenais.
Après une première fermée à Armandie, il ne manquait plus que des essais. Seul McIntyre au pied (31e) répondait à Germain (22e). Si les avants étaient beaucoup sollicités, les séquences abouties se faisaient rares. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul (3-3).
Une affaire de pénalités
La seconde période ressemblait à la première, et les pénalités étaient le seul moyen d’inscrire des points. McIntyre (48e) permettait au SUA de passait devant pour la première fois de la partie mais Germain répliquait à l'heure de jeu (61e). L'agenais y allait de son triplé à la 74e et tout laissait penser que les locaux allaient s'imposer. C'était sans compter sur une dernière pénalité arrachée après la sirène. Germain permettait à ses coéquipiers d'accrocher un nul important dans l'optique du maintien.
"Le travail paye" — Dylan Jacquot
Si le SUA peut s'en vouloir, les grenoblois se rassurent un peu plus avant un prochain mois qui s'annonce compliqué. Clermont samedi prochain au Stade des Alpes, puis le Racing 92 et Toulon à l'extérieur seront les trois prochains adversaires du FCG. Tout un programme !
- Et vous pourrez suivre FCG-Clermont, samedi prochain, dès 14h45, sur France Bleu Isère.
Les points
Agen : 3 pénalités McIntyre (31e, 48e, 74e)
Grenoble : 3 pénalités Germain (22e, 61e, 80e+3)
La composition des équipes
Agen : Lamoulie-Rokoduru, Vaka, Hériteau, Laporte-McIntyre, Abadie-Farré, Tanga, Miquel-Marchois, Murday-Montès,Ngauamo, Phelipponneau
Grenoble : JC Janse Van Rensburg, Mike Tadjer, Davit Kubriashvili - Francois Uys, Leva Fifita - Steven Setephano, Fabien Alexandre, Loïc Godener - Théo Nanette, Adrien Latorre - Raymond Rhule, Alaska Taufa, Taleta Tupuola, Daniel Kilioni - Gaëtan Germain