Rugby

Top 14 : le FCG enchaîne une troisième défaite consécutive à Lyon (32-13)

Par Paul Bohec et Xavier Demagny, France Bleu Isère samedi 3 septembre 2016 à 21:02

Le FCG a subi une troisième défaite consécutive en Top 14 contre le LOU, 32 - 13. (Photo d'archive)
Le FCG a subi une troisième défaite consécutive en Top 14 contre le LOU, 32 - 13. (Photo d'archive) © Maxppp - maxppp

Après le Stade Français et La Rochelle, le FC Grenoble Rugby s'est incliné face à Lyon pour la troisième fois en autant de matchs. Une défaite 32-13 contre le LOU qui a mis en lumière les gros problèmes de conquête des Grenoblois qui ne comptent qu'un point en trois rencontres.

Ils étaient venus pour se relancer... et au final, ils se seront encore inclinés. Après trois journées, les Grenoblois sont derniers de Top 14 et n'ont toujours pas remporté de match. Menés de 14 points après vingt minutes de jeu, ils étaient pourtant revenus à quatre points à la pause avant de sombrer en seconde période durant laquelle ils n'ont pas marqué le moindre point. Dépassés en mêlée, les Grenoblois rentrent chez eux avec une lourde défaite dans leurs valises.

Jackman reste optimiste

Seule satisfaction, le nouvel essai de Gio Aplon, son quatrième en trois matchs... Pourtant, le manager Bernard Jackman reste optimiste : "on a un groupe qui s'entraîne dur, mais on manque un peu de confiance. On a juste besoin d'une victoire pour valider notre travail, on a le talent pour être bien meilleur qu'on est aujourd'hui".

Après le match, les portes du vestiaire sont restées longtemps fermées... Fabien Alexandre, le troisième ligne du FCG, ne se veut pas alarmiste : "Ce n'est que trois journées ! C'est vrai qu'en France on est souvent pessimistes, moi le premier, c'est sûr que c'est dur, on a pas l'habitude des mauvais débuts de saison à Grenoble mais c'est à nous de gagner la semaine prochaine. On se bat tous pour la même chose, maintenant on s'est parlé dans le vestiaire mais ça restera entre nous".

Prochain rendez-vous donc dimanche 11 septembre, à 12h30, au Stade des Alpes contre Brive.

Les points

Lyon : 4 essais Bruni (9), Harris (20), Fearns (45, 76), 3 transformations Harris (9, 20) ,Jacques-Louis Potgieter (78), 2 pénalités Harris (3), Potgieter (64)

Grenoble : 1 essai Aplon (22), 1 transformation Wisniewski (22), 2 pénalités Wisniewski (14, 39)

Partager sur :