Rugby

Top 14 : première victoire du MHR cette saison sur le terrain de Bordeaux, 32 à 15

Par Marie Ciavatti, France Bleu Hérault lundi 5 septembre 2016 à 11:22

Montpellier reprend un peu confiance après deux sévères défaites à domicile
Montpellier reprend un peu confiance après deux sévères défaites à domicile © Maxppp -

Après deux défaites consécutives à l'Altrad Stadium, Montpellier était attendu au tournant pour cette 3e journée du Top 14. Le MHR s'impose sur le terrain de Bordeaux-Bègles 32 à 15. Il emporte son premier succès de la saison et reste la "bête noire" des Girondins.

Enfin le premier succès de la saison pour les hommes de Jack White. Et avec la manière : après deux défaites encaissées à domicile contre Toulouse et Clermont, Montpellier a retrouvé du souffle sur le terrain de Bordeaux-Bègles. Victoire 32 à 15.

Deux essais montpelliérains signés Jess Mogg en première mi-temps et Alexandre Dumoulin en fin de rencontre. Le MHR reste la "bête noire" des Bordelais : c'est la cinquième fois en six ans que les Héraultais s'imposent chez eux. De quoi se rassurer, même si ça ne révolutionne pas le classement: le Montpellier n'est que douzième ce matin (tout relatif après trois journées).

"On avait besoin de ça pour la tête".

"On a prouvé qu'on pouvait encore mettre notre jeu en place contre une très belle équipe. Même si tout n'est pas parfait. On avait besoin de ça pour le mental, pour la tête, pour le groupe et pour l'équipe", explique le 2ième ligne Robin Tchale-Watchou.

Le 2ième ligne du MHR Robins Tchalé-Watchou

"C'est vrai que cette victoire fait énormément de bien, ajoute  Marvin O'Connor, le 3/4 aile du MHR. Elle rattrape un peu les points perdus à la maison. On a la chance de marquer un essai rapidement et de faire la course en tête. (...) C'est une bouffée d'oxygène. La saison est lancée, ça fait beaucoup de bien".

"La saison est lancée", Marvin O'Connor, ailier

Pour son prochain match, Montpellier reçoit Pau à l'Altrad Stadium.

Partager sur :