Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 - Le Montpelliérain Handré Pollard, joueur le mieux payé au monde

Par

Le Sud-africain Handré Pollard, joueur de Montpellier, est le rugbyman mieux payé au monde selon Walesonline. Dans le classement publié par le site gallois, le premier Français est le Clermontois Morgan Parra, septième.

Le Montpelliérain Handré Pollard, ici en demie-finale de la coupe du monde remportée avec l'Afrique du Sud contre le Pays de Galles Le Montpelliérain Handré Pollard, ici en demie-finale de la coupe du monde remportée avec l'Afrique du Sud contre le Pays de Galles
Le Montpelliérain Handré Pollard, ici en demie-finale de la coupe du monde remportée avec l'Afrique du Sud contre le Pays de Galles © Maxppp - David Davies

Le rugbyman le mieux payé au monde est un joueur de Montpellier (MHR ). Il s'agit du Sud-africain de 26 ans Handré Pollard selon Walesonline . Le site gallois révèle que le demi d'ouverture international touche un salaire annuel de 1,15 million d'euros. Handré Pollard est arrivé à Montpellier en 2019, juste après la dernière coupe de monde qu'il a remportée avec les Springboks. Il aurait triplé son salaire en quittant les Blues.

Publicité
Logo France Bleu

Baisses de salaires , conséquence de la crise sanitaire

Un seul Français figure dans le top 15, toujours d'après Walesonline : Morgan Parra, le demi de mêlée de Clermont-Ferrand, septième du classement avec 663.690 euros. "Il s'agit de la liste dans l'état actuel des choses" précise Walesonline puisqu'avec la crise liée au coronavirus "de nombreux joueurs à travers le monde ont, bien sûr, été contraints de procéder à des réductions de salaire temporaires."

Chiffres incomplets

Mais selon lerugbynistere qui rapporte l'information, il faut prendre "un peu de recul quant à ces chiffres qui ne sont pas complets. Les joueurs peuvent également bénéficier de contrats d'images ou de "sponsoring", qui viendraient s'ajouter à ces montants, mais également de la baisse des salaires opérés en raison de la crise sanitaire mondiale. De plus, pour les joueurs français, seule la DNACG détient les chiffres."

Publicité
Logo France Bleu