Top 14 : le programme et les résultats de la 19e journée
Retrouvez le programme et les résultats de la 19e journée du Top 14. Clermont a écrasé Perpignan, la Rochelle s'est imposé face à Pau. Lyon a battu Biarritz. Le gros choc du week-end entre Toulouse et Bordeaux-Bègles a tourné en la faveur des Rouge et Noir.

Alors que le XV de France a disputé et gagné samedi son troisième match du Tournoi des Six Nations contre l'Ecosse, le championnat de Top 14 se poursuivait avec l'ouverture le même jour de la 19e journée. Certains clubs français se sont retrouvés pénalisés par l'indisponibilité de leurs meilleurs joueurs, partis momentanément s'entraîner avec les Bleus.
Ce samedi, Clermont a battu Perpignan, deux clubs à la peine cette saison se sont affrontés. Ce sont donc finalement les Auvergnats qui ont remporté largement le match 52 à 12. Lyon, troisième, a battu la lanterne rouge Biarritz 34 à 15. Castres s'est incliné face au Racing 92 (45-25).
Brive a dominé à domicile Toulon 17 à 10 ce samedi soir. Le deuxième au classement de Top 14, Montpellier, s'est très largement imposé face au Stade Français 30 à 3.
Le choc Toulouse/Bordeaux
Le choc incontestable du week-end a opposé dimanche soir Toulouse à Bordeaux-Bègles, actuel leader du championnat. Le Stade toulousain a mis un terme à sa terrible série noire de six défaites consécutives en s'imposant dans la douleur à domicile (12-11). Trois mois jour pour jour après son dernier succès, à domicile face à Brive (18-11), le champion de France en titre s'est rassuré, au moins de manière comptable, après deux défaites de rang à domicile, mais sa prestation d'ensemble s'est avérée quand même très poussive. Éjectés du Top 6 au coup d'envoi après les résultats de la veille, les Toulousains ont néanmoins assuré l'essentiel en retrouvant une place plus en conformité avec leurs ambitions pour revenir à un point de Castres (5e), qui compte un match en plus.