Top 14 : les résultats de la 20e journée
Retrouvez tous le programme et les résultats de la 20e journée de Top 14. Ce samedi, Clermont a battu le Stade Français en ouverture de la journée. Le leader Toulouse s'est fait piéger par Montpellier, La Rochelle s'est imposé à Bordeaux-Bègles. En clôture, Lyon a sèchement battu Toulon.
Après une longue pause de trois semaines, le Top 14 reprend du service ce samedi pour la 20e journée du championnat. Une brève journée, non sans enjeux, coincée entre le Tournoi des Six Nations et les coupes d'Europe. Plusieurs clubs se voient privés de leurs internationaux, dont plusieurs qui ont été appelés en équipe de France pour le match contre l'Ecosse.
C'est le cas de Gaël Fickou, qui a donc assisté impuissant à la défaite de son club, le Stade Français, face à Clermont, (27-34). Une victoire laborieuse mais précieuse pour Clermont, afin de sécuriser sa place dans le Top 6, synonyme de phase finale. Bordeaux-Bègles s'est incliné face à La Rochelle, 11-26. Les Rochelais recollent au leader Toulouse. D'autant que les Toulousains, privés de cinq de leurs joueurs, ont perdu à domicile contre Montpellier, 16-29.
De son côté, Bayonne s'est imposé contre le Racing 92, 23-13. C'est la première que le Racing, 3e au classement, repart d'un match sans le moindre point. Vingtième défaite en 20 matchs pour Agen qui s'est lourdement incliné face à Brive, 57-3. Enfin, Castres a battu Pau, 38-33, dans un match marqué par la terrible blessure du Castrais Lucas Pointud, touché au genou. Pour conclure cette 20e journée, Lyon a sèchement battu Toulon 54-16.