Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 : le programme et les résultats de la 8e journée

- Mis à jour le
Par

Retrouvez l'intégralité du programme et des résultats de la 8e journée de Top 14. Samedi, le derby entre le leader Toulouse et Castres pour le 100e derby entre les deux équipes, Bordeaux-Bègles a facilement gagné face à Perpignan. Dimanche, La Rochelle reçoit Toulon.

Romain Ntamack, décisif dans le derby entre Toulouse et Castres. Romain Ntamack, décisif dans le derby entre Toulouse et Castres.
Romain Ntamack, décisif dans le derby entre Toulouse et Castres. © Maxppp - REMY GABALDA

Un derby et ça repart :  battu pour la première fois de la saison le week-end dernier, Toulouse, impitoyable, s'est brillamment relancé aux dépens de son voisin castrais (41-0) samedi lors de la 8e journée du Top 14. Grâce à ce septième succès en huit matchs, les Rouge et Noir reprennent leur fauteuil de leader, empochant en prime le bonus offensif. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'après-midi, les joueurs de Bordeaux-Bègles avaient roulé sur les promus de Perpignan, s'offrant une victoire à domicile 39 à 13 avec bonus offensif. Les Girondins s'entêtent et s'accrochent à la deuxième place du classement. 

Le Stade Français a lui retrouvé de l'allant, portés par Sekou Macalou, les Parisiens ont enchaîné un troisième succès de rang en battant Lyon (23-18).

Mené à la mi-temps (6-13), Clermont s'est largement imposé aux dépens de Pau (42-20) après avoir vigoureusement réagi au cours d'une seconde période de très belle facture, avec cinq essais inscrits. Dans un match capital dans la lutte au maintien, Biarritz s'impose avec la manière contre Brive 37-9 (cinq essais à zéro). 

Montpellier s'est offert le Racing 92 sur son terrain, le Paris Défense Arena et décroche son premier succès en extérieur (21-32). 

La Rochelle reçoit Toulon pour la clôture du week-end. Un match à haut risque pour Patrice Collazo, l'entraîneur des Toulonnais, menacé après le mauvais début de saison de son équipe, coincée à la 11e place avec seulement deux victoires en sept journées. 

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu