Top 14 : les résultats de la 9e journée
Retrouvez l'intégralité du programme et des résultats de la 9e journée de Top 14. Samedi, Toulon et son nouvel entraîneur ont battu Biarritz 13 à 9. Bordeaux-Bègles a pris la tête du classement en battant Clermont, en attendant le choc entre le Racing 92 et Toulouse ce dimanche.

Les clubs du Top 14, privés de leurs internationaux partis préparer les tests d'automne en sélection, s'affrontent ce week-end pour la 9e journée du Top 14. Ce samedi a été marqué par une victoire bienvenue pour le nouvel entraîneur de Toulon, Franck Azéma, Le RCT a gagné 13 à 9 contre à Biarritz au stade Mayol.
Bordeaux-Bègles en tête
Bordeaux-Bègles a pris la tête du classement avec deux points d'avance sur Toulouse, après sa victoire 25 à 9 contre Clermont.
Pourtant en meilleure forme après un retard à l'allumage, La Rochelle est allée s'incliner chez la lanterne rouge du championnat, Perpignan (22-13). Victorieux de Lyon la semaine passée, le Stade Français rechute à Pau. Les Palois, victorieux 18 à 9 remontent provisoirement à la neuvième place du classement. Victoire serrée de Castres sur Brive (23-22), qui permet à Castres de s'installer sur le podium du Top14. Enfin Montpellier a battu Lyon 30 à 8.
Le choc Racing 92 - Toulouse
Pour conclure en beauté cette 9e journée : le choc entre le Racing 92 et le Stade Toulousain. Le solide leader et champion en titre n'aura pas la tache facile avec un effectif dépeuplé en raison des matchs internationaux à venir. 11 joueurs Rouge et Noir sont partis rejoindre leurs sélections. Le Racing a quant à lui récupéré des joueurs clés, de retour de blessure. Un renfort bienvenu au moment d'affronter le premier au classement, après la première défaite à domicile samedi dernier contre Montpellier.