Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Top 14 : le Racing 92, copieux dessert pour l'UBB

samedi 28 avril 2018 à 18:05 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Déterminée à réussir sa dernière sortie à domicile, l'Union Bordeaux-Bègles va devoir s'employer ce dimanche (12h30) pour venir à bout d'une équipe francilienne en plein confiance et lancée dans une fin de saison excitante.

A l'aller, l'UBB s'était inclinée 29-13 à Colombes.
A l'aller, l'UBB s'était inclinée 29-13 à Colombes. © Maxppp - Maxppp

Cinq victoires, une défaite. Depuis la mi-mars, le Racing 92 a mis le pied sur l'accélérateur.  Notamment en Champions Cup où, après être allé gagner à Clermont (17-28) en quart, il a décroché son billet pour la finale en étouffant le Munster (27-22) dimanche dernier à...Bordeaux.

Le Racing 92 peut encore rêver du doublé championnat - coupe d'Europe. - Radio France
Le Racing 92 peut encore rêver du doublé championnat - coupe d'Europe. © Radio France - Olivia Chandioux

Les coéquipiers de Dan Carter refont le voyage et pas seulement pour le plaisir de retrouver Chaban-Delmas. Car avant de penser à Bilbao et au choc face au Leinster, ils veulent s'assurer la deuxième place du championnat, synonyme de qualification directe en demi-finale, place que lui contestent Toulouse et Toulon. 

Le Racing a un barrage à éviter

"Ce match est capital" a résumé sur le site du club l'entraîneur Laurent Travers, conscient que son équipe a tout intérêt à gagner en Gironde puis à battre Agen pour s'éviter un barrage malvenu dans une fin de saison très chargée.

L'Union Bordeaux-Bègles, elle, n'a pas ce genre de soucis. Depuis son succès face à Pau (19-18) début avril, elle se sait maintenue et condamnée au ventre mou. Reste un honneur et un territoire à défendre.

"Ils sont impressionnants, au dessus des autres, concède le pilier Jean-Baptiste Poux. On va essayer de donner le maximum sachant que sportivement ce match n'a pas trop d'importance à part notre fierté. On a une bonne équipe, eux une très bonne équipe. On va essayer de bien finir chez nous."

L'UBB de Jean-Baptiste Poux avait débuté sa saison par un succès sur Clermont et espère la finir sur une note positive. - Radio France
L'UBB de Jean-Baptiste Poux avait débuté sa saison par un succès sur Clermont et espère la finir sur une note positive. © Radio France - Justine Hamon

Jean-Baptiste Poux : "On a une bonne équipe, eux une très bonne équipe"

L'ancien international, qui disputera à 38 ans son 302ème et dernier match de Top 14, et ses coéquipiers vont devoir se retrousser les manches pour éviter une quatrième défaite à domicile, remercier un public une nouvelle fois frustré et soigner la sortie de la dizaine de joueurs appelée à quitter le club cet été. 

Les compos

UBB : Ducuing - Fidow, Dubié, Naqalevu, Connor - Schoeman (o) Serin (m) - Woki, Houston, Diaby - Marais, Goujon - Cobilas, Pelissié, Poirot.

Remplaçants : Dufour, Ravai, Aliouat, Braid, Gimbert, Rey, Etcheverry, Poux.

Racing 92 : Dupichot - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Imhoff - Carter (o) Iribaren (m) - Chouzenoux, Claassen, Lauret - Nakarawa, Le Roux - Tameifuna, Avei, Ben Arous.

Remplaçants : Chat, Kakovin, Carizza, Fa'aso'o, Machenaud, Lambie, Tuitavake, Gomes Sa.

Les résultats de la 25ème journée

Le classement du Top 14