Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain avec Beauxis et Matanavou à Castres

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 20 février 2014 à 15:12

Le demi d'ouverture Lionel Beauxis, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Le demi d'ouverture Lionel Beauxis, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Si l'affiche entre deux candidats au Brennus est édulcorée par l'absence des internationaux et de nombreux blessés, le derby entre Castres et le Stade Toulousain ce samedi pour la 20e journée de Top 14, n'en reste pas moins important dans la course aux phases finales. Peu épargné par les blessures, Toulouse enregistre néanmoins le retour de Lionel Beauxis et espère le 2e ligne Patricio Albacete.

Il manque au moins 25 joueurs ce samedi à Pierre Antoine pour le derby de Midi-Pyrénées entre Castres et Toulouse. Mais l'affiche de la 20e journée de Top 14 entre les deux derniers champions de France n'en reste pas moins un match (très) important dans la course aux phases finales. Toulouse est 7e du Top 14. Castres est 4e. Mais il n'y a que deux points d'écart entre les deux équipes.

Qui de Castres ou Toulouse est le plus handicapé par le doublon ?  

Avec 25 absents au total, rarement un derby de Midi-Pyrénées n'a semblé aussi dégarni ! Au jeu des absences, le Stade Toulousain apparaît encore plus handicapé que le Castres Olympique.

Les rouge et Noir doivent se passer de sept internationaux (Maestri, Picamoles, Nyanga, Doussain, Huget, Fickou et Médard) retenus pour le Pays-de-Galles (3e journée du Tournoi des 6 nations), du 3e ligne Yacouba Camara qui joue avec l'équipe de France des moins de 20 ans. L'infirmerie déjà bien remplie par Dusautoir, Fritz, Lamboley, Kakovin et McAlister (en reprise) est complétée par le talonneur sud-africain Chiliboy Ralepelle.

Au rayon des bonnes nouvelles, le Stade Toulousain retrouve Lionel Beauxis - absent depuis le déplacement au Racing - et espère toujours le 2e ligne Patricio Albacete touché à un mollet il y a 15 jours. L'argentin devrait selon les informations de France Bleu Toulouse tenir sa place à Castres . En revanche le centre Yann David est bel et bien forfait. L'ailier fidjien Timoci Matanavou sera lui titulaire pour la 3e fois de la saison en Top 14. 

Castres-Stade Toulousain : un derby à vivre ce samedi sur France Bleu Toulouse, en intégralité dès 20h15.

Partager sur :