Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain avec ses internationaux pour le classico

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 17 mars 2014 à 15:12

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

Toulouse tourne la page du Tournoi des 6 Nations et entame la dernière ligne droite de la saison avec le sourire et beaucoup d'envie. Les internationaux français sont de retour en club et l'infirmerie se vide avec les retours attendus de Nyanga, Fritz et David. Le Stade Toulousain entame une série de trois déplacements en commençant par le Stade Français pour un classico très attendu.

Le Stade Toulousain retrouve des couleurs et Guy Novès le sourire. Après le Tournoi des 6 Nations, les internationaux français sont de retour et feront le voyage au stade de France pour le "classico" du Top 14 face au Stade Français selon le manager toulousain qui retrouve un effectif presque au complet.

Le 3e ligne Yannick Nyanga soigne ses adducteurs. Mais il est espéré pour le déplacement à Marseille contre Toulon. Florian Fritz lui a déjà repris l'entraînement collectif mais pas encore les contacts. On devrait revoir jouer le centre international absent depuis fin décembre, au stade de France ou sur la pelouse du vélodrome. Même chose pour l'autre centre toulousain Yann David remis de sa blessure à une cuisse et donc opérationnel pour le classico.

Il faut aller vite, vite ! — Guy Novès

Le manager Guy Novès estime que le Stade Toulousain va enfin pouvoir travailler sereinement avec en ligne de mire le quart de finale européen au Munster.

Pour le manager toulousain Guy Novès, la priorité est le quart de finale de H-Cup au Munster.

Stade Français - Stade Toulousain, 22e journée de Top 14 ce samedi. Avant-match et match à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse dès 14 h 45.