Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain battu 20 à 10 par Pau pour la 17e journée

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse samedi 28 janvier 2017 à 21:55

Après un intense combat les toulousains ont désormais  deux semaines de vacances
Après un intense combat les toulousains ont désormais deux semaines de vacances © Radio France - radio france

Enfin en vacances ! les joueurs du Stade Toulousain vont profiter de deux semaines de repos sur fond de Tournoi des VI Nations. Avant de couper, ils ont gâché face à la Section Paloise, battu au Wallon 20 à 10. La fin de saison s'annonce compliquée.

Il sortait de deux mois à haut régime, conclus par une qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup et pourtant le Stade s'est pris les pieds dans le tapis face à une Section Paloise pourtant battue au match aller. Battu 20 à 10 le Stade Toulousain est désormais dans l'obligation d'aller rechercher des points à l'extérieur lors de la dernière partie du championnat qui débutera après une pause de 15 jours sur fond de tournoi des VI nations.

"ça fait un peu mal" S. Bézy

Peut-être trop en confiance après les joutes européennes le Stade Toulousain s'est contenté d'admirer les Palois sur les trois premières minutes, encaissant un essai du talonneur Bianchin sans avoir sorti la tête de l'eau après le coup d'envoi.

Il faut attendre 21 minutes pour voir Paul Pérez, inhabituellement placé au centre aux cotés de Florian Fritz, aller à dame, ramenant le score à 7 partout. Las 5 minutes plus tard les palois récidivaient grâce à Fumat et atteignaient la pause avec 10 points d'avance, 17 à 7.

Le deuxième acte ne permettra pas aux toulousains d'enrayer leur stérilité et une pénalité de chaque coté (Flood 43e, Slade 77e) maintenaient l'écart de 10 points jusqu'au coup de sifflet finale sous les huées d'une partie d'Ernest Wallon alors que les premiers spectateurs avaient quitté les travées depuis plusieurs minutes déjà.

Déçus et frustrés les joueurs du Stade Toulousain devront à nouveau aller chercher des points à l'extérieur pour assurer leur présence dans les 6 premiers. Ce sera après la pause de deux semaines avec un déplacement à Montpellier le 19 février.

Les réactions de Sébastien Bézy et Grégory Lamboley

"on va partir avec le mal de tête" S. Bézy

"c'est une grosse désillusion" G. Lamboley

François Cros est l'invité de club XV ce lundi de 18h à 18h30 sur France Bleu Toulouse.