Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain battu par Toulon pour la 4e journée

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse dimanche 11 septembre 2016 à 19:53

le Stade Toulousain a mal à la tête aprés le passage de Toulon
le Stade Toulousain a mal à la tête aprés le passage de Toulon © Radio France - radio france

C'est un match parfait réalisé par le RCT . Il permet aux Toulonnais de repartir de Toulouse avec la victoire bonifiée, 15 à 32. En crise vendredi, le club de la Rade ne l'est plus dimanche alors que l'incapacité toulousaine inquiète.

Ce sera difficile cette saison de faire pire scénario pour le Stade Toulousain. Une entame pied au plancher et une première mi-temps dominatrice, mais un manque de réalisme flagrant à l'heure de la concrétisation qui ne débouche que sur trois pénalités réussies (et deux loupées), alors que dans le même temps et en quatre incursions le RCT jouait réaliste en inscrivant 18 points dont deux essais de Guirado et Muller.

Déjouer plus que le Stade Toulousain sur le deuxième acte sera certainement impossible, jusqu'à laisser sur le fil les toulonnais inscrire le troisième essai synonyme de bonus offensif.

Une victoire à 5 points qui permet à Toulon de prendre la 4e place du classement et de sortir, au moins temporairement de la crise, alors que le Stade Toulousain s'enfonce à la 8eme place et inquiète surtout par son incapacité à concrétiser ses temps forts comme ce fut déjà le cas au Racing 92.

Le week-end prochain, les Toulousains vont à Lyon avec l'obligation de ramener un résultat.

La réaction du capitaine, Thierry Dusautoir.

"Ils ont fait le match parfait". T. Dusautoir

L'analyse d'Ugo Mola, l’entraîneur.

"la prestation n'est pas à la hauteur" U. Mola

Ce lundi à 18h dans Club XV, nous débrieferons cette défaite avec le directeur sportif, Fabien Pelous sur France Bleu Toulouse.