Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain boude le sommet contre Clermont

vendredi 30 août 2013 à 11:16 - Mis à jour le vendredi 30 août 2013 à 18:00 Par Frédéric Chapuis, France Bleu Occitanie

Le Stade Toulousain se déplace à Clermont ce samedi (15h) pour la 3ème journée de Top 14. Un sommet dévoyé face au vice-champion d'Europe auvergnat puisque Toulouse décide de faire tourner son effectif. Les rouge et noir se déplacent en effet sans les cadres laissés au repos mais et avec l'espoir de ne pas alourdir son infirmerie déjà (trop !) remplie.

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

C'est l'une des affiches de la 3ème journée de Top 14 mais Clermont et Toulouse qui s'affrontent ce samedi (15h) au stade Michelin, n'ont pas les mêmes objectifs sur cette rencontre. Battus par le promu Oyonnax le WE dernier et invaincus à domicile depuis 60 matchs (record de France) , les auvergnats veulent se relancer et poursuivre cette incroyable série commencée en novembre 2009. Dans l'histoire du Top 14 (depuis la saison 2005/2006. ndlr) le Stade Toulousain n'a d'ailleurs jamais gagné sur la pelouse des jaunards. La dernière victoire toulousaine en terre auvergnate remonte à 2002 et les haut-garonnais restent sur 9 défaites d'affilée à Clermont. Une série qui risque bien de se prolonger d'une saison.

Stade Toulousain : le casse tête du calendrier et de l'infirmerie

En effet le Stade Toulousain ne fait pas de ce sommet une priorité et décide de faire tourner largement son effectif en laissant la plupart des cadres au repos. Il faut dire que Toulouse est confronté à un double problème : un calendrier démentiel avec 3 matchs en 9 jours (déplacement à Clermont, réception du Racing-Métro puis déplacement à Montpellier. ndlr) et une série de blessures en particulier une première ligne décimée contre Bayonne

Pour toutes ces raisons le Stade Toulousain a donc décidé de bouder le déplacement à Clermont, Fred Chapuis .

Le reportage de Fred Chapuis : \"Clermont n'est pas la priorité du ST\"

Mais même si le Stade Toulousain est diminué, l'entraineur des arrières toulousains, Jean-Baptiste Elissalde assure que l'équipe donnera le meilleur.

Jean-Baptiste Elissalde : \"l'équipe qui va à Clermont est compétitive\"

Et parmi les joueurs qui auront leur chance à Clermont, l'ailier Yves Donguy veut saisir l'occasion pour marquer des points.

Yves Donguy : \"l'occasion de se montrer\"

Invaincu sur sa pelouse de Michelin depuis près de 4 ans, Clermont n'a plus perdu à domicile contre le Stade Toulousain depuis 2002 soit 9 victoires d'affilée.

toulouse noves - Aucun(e)
toulouse noves

Le manager toulousain Guy Novès explique la force des jaunards par l'indéfectible soutien populaire de la fameuse Yellow Army.

Guy Novès explique la série d'invincibilité de Clermont à domicile.

La compo du Stade Toulousain face à Clermont

 

 

  1. SteenKamp. 2. Tolofua. 3. Montes. 4. Lamboley. 5. Maestri. 6. Nyanga. 7. Camara. 8. Tekori. 9. Vermaak. 10. Beauxis. 11. Donguy. 12. David. 13 Fickou. 14. Medard. 15. Poitrenaud.

Remplaçants : Johnston. Matavanou. Barraque. Bezy. Galan. Millo-Chluski. Baille. Firmin.

Parmi les cadres, Dusautoir, McAlister, Picamoles et Fritz sont au repos.

Clermont - Stade Toulousain, 3ème journée de Top 14 ce samedi à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse. Avant-match sur 90.5 et francebleu.fr dès 14h45 avec Fred Chapuis et l'arbitre radio Jean-Paul Vermande.