Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain chez le champion de France en titre

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse samedi 3 septembre 2016 à 18:00

Garder le sourire, c'est l'objectif du stade Toulousain au Racing 92
Garder le sourire, c'est l'objectif du stade Toulousain au Racing 92 © Radio France - Pierre Viaud

Pour son premier déplacement de la saison le Stade Toulousain se rend au Racing 92 dimanche à 21h. Après deux victoires à domicile, contre Montpellier et Bordeaux, les Rouge et Noir passent un vrai test sur leur capacité à s'exporter.

C'est l'affiche phare de cette troisième journée du Top 14 et c'est aussi la revanche du barrage perdu par le Stade  le 11 juin dernier sur le score de 21 à 16 marquant la fin de la saison. Un voyage chez le champion de France en titre qui va permettre au Stade Toulousain de se positionner vis à vis du haut du tableau. Bien que leader du Top 14, les hommes d'Ugo Mola ont montré des lacunes en attaque, face à Bordeaux notamment, avec seulement trois franchissements en 166 passes

"Il me tarde de débuter un match" \— S. Guitoune

Après deux premiers matches disputés avec les même titulaires, à l'exception de Yann David blessé face à Montpellier et remplacé numériquement par Gilian Galan, le staff toulousain va devoir faire tourner son effectif pour recharger les batteries en vue d'un nouveau choc face à Toulon le weekend  prochain à Ernest Wallon. Quatre joueurs font leur retour à la compétition : Maxime Médard, Census Johnston, Tobbie Flood et Luke Mc Alister.

"on va essayer de ne pas être ridicules" - G.Galan

La composition du Stade Toulousain :

arrières : Guitoune, Huget, Fickou, Flood, Pérez, Doussain, Marqués

avants : Galan, Faasalele, Lamboley, Tekori, Maestri, Aldegheri, Marchand, Baille

rempl. : Ghiraldini, Steenkamp, Grey, Maka, Axtens, Bézy, Palisson, Johnston

Partager sur :