Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain joue un match capital au Stade Français

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 21 mars 2014 à 14:23

Slider Stade Français Stade Toulousain
Slider Stade Français Stade Toulousain © stade.fr - stade.fr

Le Stade Toulousain entame le sprint final de la saison au stade de France ce samedi pour la 22e journée de Top 14 (15 h) avec un déplacement périlleux face au Stade Français. En cas de victoire, Toulouse, qui retrouve ses internationaux et Florian Fritz, passera devant Paris et pourra envisager sereinement la suite d'un printemps qui pourrait encore sourire.

C'est plus qu'un simple match de championnat que le Stade Toulousain dispute face au Stade Français ce samedi (15 heures). A cinq journées de la fin de la saison régulière, le temps presse et chaque point compte dans un Top 14 qui n'a jamais paru aussi indécis ! Cette rencontre face à un concurrent direct dans la course aux phases finales peut permettre à Toulouse de lancer sa fin de saison et d'envisager la suite plus sereinement.

Un classique pour basculer du bon côté

Paris et Toulouse, respectivement, 4e et 5e du Top 14, sont séparés par un seul point. Mathématiquement si le Stade Toulousain gagne au stade de France, il passera devant son adversaire du jour et prendra même une option sur la qualification en phases finales.

Premier des trois déplacements à venir pour Toulouse, le Stade Français lance le sprint final de la saison pour le 2e ligne toulousain Romain Millo-Chluski.

Pour Romain Millo-Chluski ce match au Stade Français lance le sprint final du Stade Toulousain.

Le Stade Toulousain se déplace donc avec des ambitions mais aussi l'esprit déjà tourné vers son quart de finale européen au Munster le 5 avril prochain. Le reportage de Fred Chapuis pour France Bleu Toulouse.

Le Stade Toulousain affronte le Stade Français avec ambition et l'esprit déjà tourné au Munster.

Les deux "Stade" retrouvent leurs internationaux après la fin du Tournoi des 6 Nations. Côté toulousain ces retours changent tout. 

Le retour des internationaux change la vie du Stade Toulousain.

Jean-Marc Doussain  retrouve une place de titulaire comme demi-de-mêlée et le toulousain estime qu'il ne faut faire aucun calcul.

Pour Jean-Marc Doussain, les joueurs toulousains n'ont pas à gérer

Stade Français - Stade Toulousain, 22e journée de Top 14 à vivre en intégralité ce samedi dès 14 h 45 sur France Bleu Toulouse. (90.5).

Le programme de la 22ème journée de Top 14. - Radio France
Le programme de la 22ème journée de Top 14. © Radio France

VOTEZ >