Rugby

Top 14 : battu à Clermont Ferrand le Stade Toulousain ramène le bonus défensif

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse dimanche 9 octobre 2016 à 19:29

Place désormais à la Champions cup
Place désormais à la Champions cup © Radio France - radio france

Pas de surprise ce dimanche au stade Marcel Michelin où le Stade Toulousain s'est incliné sur le score de 25/29 face au leader du Top 14 l'AS Montferrand pourtant copieusement dominée en mélée.

Le Stade Toulousain était parti en Auvergne pour confirmer ses deux dernières prestations encourageantes face au Stade Français et Grenoble. C'est chose faite et avec la manière tant il a dominée la mêlée des Jaunards mise au supplice comme rarement. Un temps obligé de jouer à 13 contre 15 les Clermontois ont encaissé trois essais (Johnston, tekori, pénalité). Pourtant c'est bien l'ASM qui reste invaincue dans son antre grâce au 100% de réussite affiché par son buteur Morgan Parra. les hommes d'Ugo Mola poursuivant donc une tradition vieille de 14 ans. La dernière victoire du Stade au Michelin remontant à mars 2002.

Les Toulousains ont six jours pour récupérer et préparer au mieux le lancement de la Champions Cup, l'un des principaux objectifs cette saison, avec la ballade irlandaise à Galway face au Connacht samedi prochain. Avec ou sans Gilian Galan ? La question est sur toutes les lèvres après le choc aux cervicales reçu par le troisième ligne centre sévèrement plaqué par son vis à vis. des examens seront nécessaires.

Les réactions

la réaction d'Ugo Mola

la satisfaction de Gregory Lamboley

Une rencontre sur laquelle vous pouvez réagir dans Club XV ce lundi dès 18h. Le président Jean René Bouscatel sera notre invité.

Partager sur :