Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain à Lyon pour la 5e journée

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse vendredi 16 septembre 2016 à 17:24

le Stade à Lyon pour redorer son blason
le Stade à Lyon pour redorer son blason © Radio France - radio france

Battu lors de ses deux dernières sorties le Stade Toulousain doit retrouver son attaque pour aller battre Lyon le promu aux dents longues. Match d'ouverture de la 5e journée du Top 14 entre deux équipes en mal d'efficacité cette saison.

Ambiance tendue au Stade Toulousain après la double défaite au Racing 92 puis à Ernest Wallon face au RC Toulon le week end dernier. "On ne s'est pas tapé sur le ventre" concède Ugo Mola l’entraîneur qui digère difficilement d'avoir encaissé 30 points à chaque match et attend une réaction rapide de son groupe.

Si l'engagement des joueurs n'est pas mis en doute, c'est en revanche la qualité de l'attaque qui semble soucier le staff toulousain. Quatre essais en quatre matches, c'est peu pour les statistiques des Rouge et Noir, tout comme font désordre les quelques 190 passes effectuées devant le RCT pour continuellement buter sur la défense.

A Lyon, l'objectif toulousain est donc de ré enclencher la marche avant face à des promus au recrutement XXL et  revanchards après leur lourde défaite, 43/18, lors de la précédente journée à la Rochelle.

Les derniers échos à Ernest Wallon

"prendre deux fois 30 points en 2 weekends ça ne me va pas" U. Mola

Maestri absent

Victime d'une entorse à la cheville malgré laquelle il a disputé les trois dernières rencontres, Yoann Maestri est laissé au repos tout comme Piula Faasalele qui souffre d'une béquille et Yoann Huget ménagé.

Le XV de départ :

Médard, Guitoune, Fritz, Flood, Perez, Mc Alister, Bezy, Galan, Lamboley, Dusautoir, Tekori, Gray, Johnston, Marchand, Kakovin

Rempl. : Tolofua, Baille, Maka, Cros, Axtens, Doussaint, Fickou, Van Dyck

LOU/Stade Toulousain à vivre en direct et en intégralité dès 14h30 ce samedi  sur France Bleu Toulouse et francebleu.fr.

Partager sur :