Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain passe au révélateur Clermontois

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse vendredi 7 octobre 2016 à 18:09

le Stade va t il reprendre des couleurs à Clermont?
le Stade va t il reprendre des couleurs à Clermont? © Radio France - radio france

Le Stade Toulousain dans le dur pour la 8e journée du championnat. Les Rouge et Noir se déplacent chez le leader Clermontois où ils n'ont plus gagné depuis 2002.

C'est au 5 mai 2002 que remonte la dernière victoire toulousaine en terre auvergnate. Depuis, en 13 déplacements au Michelin, les haut-garonnais y ont encaissé une moyenne de 28 points. La tâche s'annonce donc ardue ce dimanche, et d'autant plus que l'AS Clermont Auvergne réalise un début de saison solide, pointant à la première place du classement avec 4 victoires et un nul en 7 rencontres. Pour autant le Stade Toulousain se doit de préparer au mieux l'échéance européenne qui suivra et doit donc, si ce n'est gagner, du moins proposer un fond de jeu en rapport avec son standing en confirmant l'embellie entraperçue ces deux dernières semaines.

Match de clôture de la 8e journée, cet ASM/Stade Toulousain est prometteur entre deux formations amatrices de jeu au large. Pourtant c'est devant que le Stade Toulousain devra insister s'il veut s'ouvrir des espaces. Faire l'impasse, et risquer une fessée, à une semaine du déplacement au Connacht pour l'ouverture de la Champions Cup, serait s'exposer à un gros mal au crane pour les joueurs d'Ugo Mola.

"aborder la coupe d'Europe le mieux possible" JB. Elissalde

Le XV de départ :

Mc Alister, Kunatani, Fritz, David, Palisson, Doussaint, Marques, Axtens, Gray, Cros, Tekori, Lamboley, Johnston, Tolofua, Baille

rempl. Ghiraldini, Kakovin, Maka, Galan, Faasalele, Bonneval, Flood, Van Dyk

Partager sur :