Rugby

Top 14 - 7e journée : le Stade Toulousain reçoit la lanterne rouge Grenoble

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse vendredi 30 septembre 2016 à 17:56

Tous derrière le Stade Toulousain!
Tous derrière le Stade Toulousain! © Radio France - radio france

Après avoir enrayé, face au Stade Français, la spirale des défaites le Stade Toulousain est 10me et doit confirmer son renouveau face à des grenoblois en difficulté. A la clé d'une victoire une nette remontée au classement.

Victorieux sans la manière du Stade Français réduit à 14, score final 23/18, les toulousains ont tout de même repris de la confiance en stoppant la série de trois défaites consécutives enregistrées au Racing 92, face à Toulon puis à Lyon. Un semblant de renouveau qui demande confirmation face à la lanterne rouge du Top 14, le FC Grenoble Rugby, une seule victoire en 6 journée et 6 malheureux points au compteur. A Toulouse l'objectif est aussi de préparer au mieux les deux grosses échéances qui s'annoncent en suivant. Un déplacement à Clermont Ferrand la semaine prochaine puis un voyage à Galway en Irlande pour le coup d'envoi de la coupe d'Europe.

Une victoire bonifiée sera donc le service minimum ce weekend et permettra aux Rouge et Noirs de rejoindre les hauteurs du classement où le 11me et le 4me ne sont séparés que par 4 points. Mais c'est surtout dans les têtes que l'effet serait le plus important.

Reportage au Stade Toulousain

"ils vont venir ici avec beaucoup d'envie" Y. David

Dusautoir, Ghiraldini, Maestri, et Mc Alister au repos. 1re titularisation de Kunatani

le XV de départ : Médard, Kunatani, Fritz, Flood, Huget, Doussaint (o), Bézy (m), Galan, Gray, Cros, Tekori, Gray, Aldegheri, Tolofua, Kakovin

rempl. : Marchand, Steenkamp, Lamboley, Axtens, Maka, Palisson, David, Johnston

Stade Toulousain/Grenoble à vivre en direct et en intégralité dès 18h15 samedi sur France Bleu Toulouse et francebleu.fr