Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain recrute un champion du monde All Blacks

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 28 décembre 2016 à 14:45

Charlie Faumuina le pilier droit des champion du monde All Blacks portera la saison prochaine les couleurs du Stade Toulousain
Charlie Faumuina le pilier droit des champion du monde All Blacks portera la saison prochaine les couleurs du Stade Toulousain © Maxppp - maxppp

Le Stade Toulousain officialise l'arrivée la saison prochaine du pilier droit des All Blacks champions du monde Charlie Faumuina. Âgé de 30 ans, Charlie Faumuina porte actuellement les couleurs des Auckland Blues.

Le Stade Toulousain poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine : il officialise ce mercredi la signature du pilier droit néo-zélandais Charlie Faumuina, champion du monde avec les All Blacks (46 sélections) dont la dernière apparition sous le maillot noir remonte à octobre 2015 lors de la déroute du XV de France (62-13) en quart de finale.

Agé de 30 ans, Charlie Faumuina joue actuellement aux Blues d'Auckland. Avec son imposant gabarit (1m84 pour 127 kg), il est une référence à son poste derrière toutefois le titulaire des Blacks Owen Francks. "Nous avons recruté Charlie car il possède cette capacité d’être fort sur les phases de conquête, grâce à un physique impressionnant, tout en étant disponible pour le jeu de mouvement" indique dans un communiqué du club Fabien Pelous le directeur sportif du Stade Toulousain.

Charlie Faumuina est la quatrième recrue officielle du club pour la prochaine saison après Zack Holmes de La Rochelle, Antoine Dupont de Castres et Louis-Benoit Madaule de Bordeaux Bègles (en attendant l'officialisation des venues du briviste Lucas Pointud et de l'arrière sud africain Cheslin Kolbe).