Rugby

Top 14 : le Stade toulousain retrouve Luke McAlister

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 3 février 2014 à 14:16

Luke McAlister s'est blessé à Londres contre les Saracens (ici en janvier 2013).
Luke McAlister s'est blessé à Londres contre les Saracens (ici en janvier 2013). © MaxPPP

Luke McAlister est de retour à l'entraînement du Stade toulousain. Trois mois et demi après sa blessure au bras gauche (le 18 octobre contre les Saracens), l'ouvreur néo-zélandais a travaillé normalement ce lundi avec le groupe. Mais il faudra encore patienter trois à quatre semaines pour le revoir en match selon le manager Guy Novès.

"On est obligé de s'astreindre à l'avis des chirurgiens pour une cicatrisation totale de son bras même si les sensations sont bonnes" , a expliqué le manager toulousain Guy Novès.

Le Stade toulousain prépare la venue de Montpellier ce samedi pour la 18e journée de Top 14. Un match important dans la course aux phases finales : Toulouse est 6e, Montpellier est 5e. Les deux équipes comptent 44 points.

Pour ce match, Toulouse sera toujours privé des internationaux retenus avec le XV-de-France pour affronter l'Italie dimanche pour la 2e journée du Tournoi des VI Nations. En revanche le 3e ligne espoir Yacouba Camara est disponible pour le club. Il n'est pas retenu pour la 2e journée du Tournoi des moins de 20 ans. 

L'infirmerie reste aussi bien pleine. Gillian Galan , qui souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche depuis le match du Racing, est forfait. Lionel Beauxis touché à la cuisse droite est incertain même si l'ouvreur-buteur toulousain a couru en marge du groupe ce lundi matin.