Top 14 - Le Stade Toulousain s'impose d'un petit point face à Pau (24-23)
Les hommes d'Ugo Mola ont globalement maîtrisé la rencontre, mais ils ont failli cédé en toute fin de rencontre face à des Palois qui n'ont rien lâché. Toulouse remonte à la 10ème place de Top 14.

Deuxième match à Ernest Wallon et deuxième victoire pour le Stade Toulousain face à Pau (24-23), ce samedi soir pour la 5ème journée de Top 14. Une victoire très serrée, sans bonus offensif, mais une victoire quand-même ! Qui permettra peut-être aux Toulousains de se relancer, après un début de saison compliqué. C'est en tout cas ce qu'espèrent joueurs et staff Rouge et Noir
Des Toulousains qui se sont fait peur
La première mi-temps laissa même espérer un bonus offensif après les 2 essais du Stade plantés tour à tour par Pita Ahki (17e) et Matthis Lebel (19e) permettant à Toulouse de mener 15-6 à la mi-temps. Mais la détermination des Palois a un instant semer le doute dans les esprits Rouge et Noir avec des essais de Charly Malié (67e) et de l'ancien toulousain Samuel Marques (80e).
Le coach des avants, Régis Sonnes, pointe le manque de précision de ses joueurs "sur les phases de conquêtes notamment en touche. A 21-9 le match était presque gagné et on se met en difficulté. Il faut gagner en régularité dans la performance et collectivement être plus précis."
La première en Top 14 pour Maxime Marty
Soirée particulière pour le jeune ailier (21 ans) Maxime Marty, qui officiait pour la première fois en Top 14, ce samedi, sous le maillot Rouge et Noir, "Je suis très fier d'avoir fait mon premier match en Top 14 avec le Stade Toulousain parce que _c'est mon club de cœur_, explique le trois-quart qui a été formé à Toulouse avant de partir en prêt à Bayonne la saison dernière. D'autant plus qu'on a gagné, ça fait du bien de retrouver le chemin de la victoire !"
Prochain match, Brive-Stade Toulousain pour la 6ème journée de Top 14, samedi 5 octobre (18h)