Rugby

Top 14 : le toulousain Florian Fritz postule pour le Stade Français

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 20 mars 2014 à 13:47

Fritz - Stade Toulousain
Fritz - Stade Toulousain © Maxppp

Victime d'une chute de scooter fin décembre et absent depuis des terrains de rugby, Florian Fritz postule à nouveau dans le groupe du Stade Toulousain qui se déplace ce samedi au stade de France pour la 22e journée de Top 14. Le centre international fera logiquement partie du groupe de 23 joueurs retenus pour le match contre le Stade Français (15 h).

Si le Stade Toulousain retrouve ses internationaux français après la longue parenthèse du Tournoi des 6 Nations, les Rouge et Noir disposent aussi à nouveau de Florian Fritz. Le centre international, absent depuis fin décembre en raison d'une chute de scooter , "postule pour le déplacement au Stade Français" ce samedi selon l'entraîneur toulousain William Servat.

Il n'est pas le seul joueur des lignes arrières à être candidat au poste de centre puisque Yann David, longtemps blessé à une cuisse, est enfin remis. Il n'a plus joué depuis deux mois, c'était face au Racing-Métro (25-5) là aussi au stade de France. En revanche l e 3e ligne Yannick Nyanga va attendre une semaine de plus pour retrouver les pelouses du Top 14. Le flanker international soigne toujours ses adducteurs touchés avec le XV de France et doit en théorie rejouer la semaine prochaine contre Toulon. 

Stade Français - Stade Toulousain, 22e journée de Top 14 à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse ce samedi dès 14 h 45.  

Partager sur :