Top 14 - Castres : Urdapilleta de retour
Après trois semaines de coupure, le Top 14 est de retour ce weekend. Castres se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge, Perpignan, pour le compte de la 10e journée. Match à vivre en direct sur France Bleu Occitanie.

Ne pas être la première équipe à perdre contre l'USAP. Voilà l'objectif du CO avant ce déplacement à Aimé-Giral samedi. Perpignan a perdu ses neuf premières rencontres de Top 14 (bon dernier avec trois points). De son côté, le Castres Olympique (7e, 24 points) veut aller chercher une troisième victoire à l'extérieur (après Montpellier et Toulouse) et retrouver le Top 6.
"Si Perpignan ne gagne pas, ce sera compliqué"
"L'USAP est une équipe qui a été en difficulté sur le début de saison mais qui se rapproche de plus en plus d'une victoire. Ils accrochent tout le monde. Pour eux, le maintien passe par la victoire contre le champion et contre l'UBB derrière", lâche l'entraîneur du CO Christophe Urios.
Avant d'ajouter : "S'ils ne gagnent pas ces deux matches, ce sera compliqué derrière. On sait qu'on va trouver une équipe fraîche, très préparée. On est attendu. Mais j'avais vu qu'ils avaient aussi attendu Toulouse, qu'ils avaient fait venir des supporters aux entraînements. Mais il y a le contexte, puis la vérité du terrain. Ce match est important parce qu'il lance la reprise. Et derrière on aura deux matches à la maison en Top 14. Il faut lancer le bloc. On a fait une très bonne reprise, il y a peu de blessés. C'est bon signe."
Urdapilleta de retour
Le CO enregistre un retour important. Celui de Benjamin Urdapilleta. L'ouvreur argentin, blessé à un pouce lors du derby contre Toulouse, sera titulaire face à l'USAP.
Mathieu Babillot, non retenu dans le groupe France pour le dernier test face aux Fidji, ne peut pas faire partie du groupe castrais.