Top 14 : les résultats et le classement de la 10e journée
Lors de la 10e journée du Top 14, La Rochelle s'est imposée au Stade Français dimanche après-midi. Le club de Charente-Maritime grimpe à la 4e place après la victoire de Clermont-Ferrand sur Lyon 31 à 11. Clermont reste en tête du championnat.

Clermont a conservé la tête du Top 14 en poursuivant son sans-faute à domicile contre Lyon (31-11), arrachant le bonus offensif à cinq minutes de la fin, dimanche en clôture de la 10e journée. Avec ce 5e succès bonifié à Marcel-Michelin en autant de rencontres, soit 25 points engrangés sur 25 possibles, l'ASM reste leader devant Toulouse, qui lui avait ravi provisoirement la place samedi en s'imposant 15-13 à Pau.
La Rochelle confirme sa forme
La Rochelle, vainqueur pour la première fois de son histoire dimanche au Stade Français (14-12), confirme sa grande forme automnale et progresse dans le haut de tableau du Top 14. Les Rochelais grimpent à la 4e place. La réception du Racing 92 permettra d'en savoir plus sur leur réel potentiel.
Le Racing 92, troisième et inconstant
Le club francilien, 3e est cependant inconstant et interroge. Face au promu grenoblois, il a échappé de peu à une 3e défaite à domicile de la saison (24-23). Il peut notamment remercier le meilleur marqueur du championnat (8 essais), Virimi Vakatawa, auteur d'un doublé, et l'incapacité des Isérois à se mettre en position de drop pour réussir le hold-up.
► Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu