Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 : les résultats et le classement de la 16e journée

- Mis à jour le
Par

Le Stade Français s'incline lourdement face à Pau. Derniers à jouer lors de la 16e journée du Top 14, Clermont reçoit Montpellier. Dans le choc Castres-Racing 92 de samedi, victoire des Franciliens 18 à 13.

 Alerte rouge pour l'ASM face au leader montpelliérain
Alerte rouge pour l'ASM face au leader montpelliérain © AFP - PASCAL GUYOT

Écoutez en direct le match de l'équipe de votre choix avec les commentaires de France Bleu

Publicité
Logo France Bleu

Les matches de la journée

loading

Le classement

loading

Toulon bat Bègles-Bordeaux  36 à 12

Du petit bois : Toulon a concassé Bordeaux (36-12) en une mi-temps, gérant la suivante en infériorité numérique, pour reléguer son adversaire à six longueurs dans la course à la phase finale, ce samedi en ouverture de la 16e journée du Top 14.  Avec le bonus offensif, le RCT est sûr d'être dans les six premiers avant la trêve pour le Tournoi des Six Nations.

Toulouse surclasse Oyonnax 37 à 15

Le Stade Toulousain a été épargné par la ponction bleue - seul son demi de mêlée Antoine Dupont a été appelé -, ce qui est une nouvelle preuve de son recul dans la hiérarchie des grands clubs français. Sans surprise, Toulouse a fait le plein de points face au relégable : victoire 37 à 15 sur Oyonnax.  

Brive s'incline à La Rochelle 33 à 24

Invaincus à domicile, les hommes de Patrice Collazo ont décroché une nouvelle victoire à Marcel-Deflandre, alors que les Corréziens sont toujours incapables de s'imposer hors de leur stade. 

Lyon s'impose largement sur Agen 

Parti grand favori face à une équipe de bas de tableau, Lyon a logiquement surclassé Agen 71 à 17.

Victoire du Racing 92 sur Castres 18-13

Le premier choc du week-end se conclut par la victoire des Franciliens 18 à 13 sur Castres.  

Stade Français - Pau

Après ses succès européens, la Section Paloise confirme de la plus belle des manières en s’imposant à Paris, face au Stade Français, 5 à 40. Six essais et un bonus offensif qui permettent de regarder vers le Top 6.

Clermont - Montpellier 

L'autre choc de la journée est riche en paradoxes. D'un côté, le tenant du titre est largement détaché au classement - sept points de retard sur le 6e - et joue sa survie, avec une infirmerie toujours remplie de ses cadres arrières (Parra, Lopez, Fofana, Penaud, Rougerie, Strettle, Raka). Mais l'ASM, sous ce gros temps, a rallié le tableau final de Coupe d'Europe en terminant 2e meilleure formation, une prouesse vue le contexte. Ce qu'a échoué à faire Montpellier, leader du Top 14 souverain à l'Altrad Stadium mais décevant dès qu'il quitte l'Hérault. La perspective est pourtant alléchante: écarter définitivement le champion de la course à sa succession.

L'actualité de votre équipe

Le calendrier de la saison en détail

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu