Rugby

Top 14 : Luke McAlister, l'indispensable du Stade Toulousain

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 28 février 2014 à 11:11

Le Stade Toulousain peut encore compter cette saison sur l'ouvreur Luke McAlister
Le Stade Toulousain peut encore compter cette saison sur l'ouvreur Luke McAlister © Maxppp

Eloigné des terrains à cause d'une blessure au bras gauche depuis le 18 octobre dernier, Luke McAlister va rejouer au rugby ce samedi pour la 21e journée de Top 14. Le Stade Toulousain (7e) qui reçoit Perpignan (11e) compte sur l'ouvreur néo-zélandais pour se relancer. Il faut dire qu'avec l'ancien All Black, Toulouse joue mieux et gagne (beaucoup) plus souvent.

Les spectateurs d'Ernest Wallon vont assister à un évènement ce samedi pour la réception de Perpignan (20 h 35) en clôture de la 21e journée de Top 14. Luke McAlister va rejouer en match officiel pour la première fois depuis le 18 octobre 2013 et sa blessure au bras gauche lors d'un match de H-Cup. 4 mois et demi plus tard, le All Black revient pour aider Toulouse à redresser la barre en Top 14 où le club aux 19 Brennus et mal engagé dans la course aux phases finales.

"Luke a la vision du jeu et rassure ses coéquipiers. Il a souvent les bons choix !" — Jean-Baptiste Elissalde.

L'espoir est permis car avec son ouvreur-buteur néo-zélandais le Stade Toulousain gagne plus souvent. Le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

Luke McAlister, le Monsieur plus du Stade Toulousain

Stade Toulousain - USA Perpignan, un match à vivre en intégralité ce samedi sur France Bleu Toulouse (90.5) dès 19 h 45.

Partager sur :