Rugby

Top 14 - Marais, Snyman et Hirèche prolongent à Brive !

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 18 octobre 2016 à 21:53

Peet Marais, au placage, et Saïd Hirèche à la poursuite de Sazy (La Rochelle) l'an passé, vont prolonger à Brive
Peet Marais, au placage, et Saïd Hirèche à la poursuite de Sazy (La Rochelle) l'an passé, vont prolonger à Brive © Maxppp - Arnault Serrière

Les trois joueurs vont poursuivre leur aventure en Corrèze. Le deux premiers vont prolonger pour trois saisons et le troisième pour deux ans, alors que le CAB prospecte pour un demi de mêlée.

Le CA Brive accélère le mouvement en matière de prolongations de contrats pour ses joueurs qui arriveront en fin de bail à la fin de cette saison 2016-2017. Si Brive n'a pu retenir Lucas Pointud (en partance pour Toulouse) et Teddy Iribaren (direction le Racing 92), le CAB a d'ores et déjà enregistré la prolongation de Matthieu Ugalde pour trois ans, et de son jeune pilier droit Soso Bekoshvili.

Trois ans pour Marais et Snyman, deux ans pour Hirèche

Les choses se précisent aussi en 2e ligne où, selon nos informations, deux joueurs de l'effectif vont prolonger. Joe Snyman, arrivé de Llanelli en 2015, va prolonger pour trois saisons supplémentaires en Corrèze, jusqu'en 2020. Peet Marais, arrivé en 2014 et actuellement blessé au genou gauche après une rupture des ligaments croisés, va également s'engager pour trois nouvelles saisons, soit jusqu'en juin 2020. Enfin, un 3e ligne va également rempiler à Brive. Saïd Hirèche, qui dispute actuellement sa cinquième saison sous le maillot du CAB, va poursuivre l'aventure pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2019.

Le CAB cherche un n°9

Brive, après le départ acté de Teddy Iribaren, prospecte pour remplacer le demi de mêlée. Le nom de Jonathan Pelissié, Briviste jusqu'en 2009 avant de rejoindre Grenoble, Montpellier puis actuellement Toulon, est évoqué. La piste est effectivement étudiée par le CAB qui n'est pas le seul club intéressé. En revanche, l'hypothèse conduisant à Ludovic Radosavljevic, en partance de Clermont, ne retiendrait pas forcément l'attention du staff Briviste.

Partager sur :