Rugby

Top 14 : Montpellier officialise l'arrivée de l'international toulousain Yacouba Camara la saison prochaine

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 23 septembre 2016 à 17:44

Yacouba Camara
Yacouba Camara © Maxppp - maxppp

La rumeur se faisait insistante depuis plusieurs : Yacouba Camara, le troisième ligne international du Stade Toulousain, sera montpelliérain la saison prochaine. Le MHR a officalisé son arrivée ce vendredi par la voix d'Abdelatif Benazzi, son manager sportif.

En fin de contrat  en juin 2017, Yacouba Camara, 22 ans, a finalement choisi de ne pas prolonger au Stade Toulousain et de rejoindre Montpellier la saison prochaine. Abdelatif Benazi le manager sportif du MHR a officialisé ce vendredi cette arrivée en précisant même que Camara serait "un des plus gros salaires du club".

Arrivée comme espoir au Stade Toulousain en 2013 en provenance du club de Massy en région parisienne, il a débuté avec les pros en Top 14 dès l'été 2013. Le puissant troisième ligne a rapidement franchi les paliers jusqu'à être appelé dans le XV de France par Guy Novès la saison derniere lors du Tournoi des VI nations. Le Stade Toulousain n'a donc pas pu ou voulu s'aligner sur les conditions salariales proposées par le  MHR.

Blessé au genou (rupture des ligaments croisés) au printemps dernier, Yacouba Camara n'a toujours pas repris la compétition. Après le départ de Louis Picamoles pour Northampton à l'intersaison, après la retraite annoncée de Thierry Dusautoir la saison prochaine, le Stade Toulousain perd un joueur d'avenir et un titulaire de plus en troisième ligne.

Partager sur :