Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

Top 14 : Ngwenya arrive à Brive, Luafutu rechute

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin jeudi 22 septembre 2016 à 22:50

Takudzwa Ngwenya a joué à Biarritz entre 2007 et 2016
Takudzwa Ngwenya a joué à Biarritz entre 2007 et 2016 © Maxppp - Jean-Daniel Chopin

L'ailier Américain vient d'être engagé comme joker médical par le CAB. Il est attendu en début de semaine prochaine en Corrèze.

Le CA Brive tient, enfin, le joker médical d'Alfie Mafi. L'ailier Australien, opéré de l'épaule au mois de juillet, est indisponible au moins quatre mois. C'est Takudzwa Ngwenya qui le remplacera en attendant. L'ailier international Américain vient en effet d'être engagé comme joker médical. Après avoir trouvé des solutions à des difficultés administratives, le CAB attend désormais son nouveau joueur en début de semaine prochaine. Nul doute que le joueur, âgé de 30 ans, trouvera rapidement ses marques dans le championnat, lui qui a joué à Biarritz entre 2007 et 2016, avec sept saisons de Top 14 et les deux dernières en Pro D2. Depuis l'été, il était parti dans le Pro Rugby, le nouveau championnat américain, à San Diego. Il a déjà participé à trois coupes du Monde (2007, 2011 et 2015) avec son pays.

Luafutu encore aux soins, Namy revient

En revanche, le CAB sera privé deux semaines supplémentaires de son 3e ligne Poutasi Luafutu. L'Australien, qui s'est blessé au mollet à Lyon lors de la 1re journée du championnat, vient de faire une petite rechute alors qu'il devait reprendre l'entraînement collectif. La cicatrisation de sa blessure nécessite encore un peu de temps. Enfin, Guillaume Namy a retrouvé le chemin du terrain. L'ailier, blessé à l'épaule lors du match face au Racing le 7 mai dernier et opéré dans la foulée, a participé aux séances collectives.