Rugby

Top 14 - Picamoles : "Capable de rivaliser avec les meilleurs"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 29 mars 2015 à 10:45

Louis Picamoles, le 8 novembre 2014 au stade Chaban-Delmas.
Louis Picamoles, le 8 novembre 2014 au stade Chaban-Delmas. © Radio France - Pierre Breteau

A l’image du Stade Toulousain, bousculé puis renversant pour battre Toulon (24-34), Louis Picamoles a montré deux visages sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille. Une victoire de prestige savourée par le troisième ligne international, qui reste pourtant mesuré.

La victoire de Toulouse contre Toulon (34-24) ce samedi pour la 21e journée de Top 14 ne fait pas tourner la tête de Louis Picamoles. Même s'il savoure ce succès de prestige, le troisième ligne reste mesuré, même si le Stade Toulousain a prouvé sur la pelouse du Vélodrome de Marseille, sa capacité à rivaliser avec les meilleurs du championnat.

"C’est une victoire importante pour la suite. Elle nous permet de rester dans les six premiers et d’avoir encore notre sort en main. C’est bien pour le groupe de montrer qu’on est capable de rivaliser avec les meilleurs en s’imposant face à de grosses écuries à l’extérieur. Mais il faut rester mesuré. Continuer à travailler. On n’a rien gagné, on n’est sûr de rien pour la fin de saison".

A LIRE AUSSI :Top 14 - Toulouse - Gaël Fickou suspendu à son genou Stade Toulousain - Vincent Clerc : "On est dans la bonne direction"