- Accueil
- Sports
- Rugby
- Top 14 - Privé de Thomas du Toit, le Stade Toulousain se dote d'un nouveau pilier gauche
Top 14 - Privé de Thomas du Toit, le Stade Toulousain se dote d'un nouveau pilier gauche
Le club Rouge et Noir vient de signer avec le pilier Rémi Hugues pour enfin renforcer un poste en souffrance depuis le début de saison.

Cette fois c'est la bonne ! C'est en tout cas ce qu'espère le staff du Stade Toulousain, qui vient de signer avec son nouveau pilier gauche, Rémi Hughes. L'ancien avant de Mont-de-Marsan (PRO D2) va pallier le départ surprise du Joker Coupe du monde Thomas Du Toit, rappelé par la sélection sud-africaine au Japon.
Une arrivée nécessaire selon Régis Sonnes, l'entraîneur des avants, "À droite on tourne à 3 piliers, et à gauche on a juste Rodrigue Neti et Clément Castets, donc c'était un poste qu'il fallait couvrir absolument et rapidement."
Pau est sur une bonne dynamique
Avant la réception de la Section Paloise à Ernest Wallon, ce samedi soir, le coach est revenu sur le bon état de forme de l'adversaire du jour. "Ils sont sur une bonne dynamique" après leur victoire à Clermont-Ferrand, il y a deux semaines (28-37). "Gagner à Clermont-Ferrand n'est pas anodin, selon le coach. C'est une équipe qui était bien en place et qui a eu collectivement beaucoup d’agressivité."
L'infirmerie se vide
Avant la réception de Pau, ce samedi, l'infirmerie toulousaine commence à se vider a indiqué Régis Sonnes, "On a des joueurs qui reviennent petit à petit. Julien Marchand s'entraîne en séparé et va revenir prochainement dans le collectif." Idem pour Louis-Benoît Madaule. Dorian Aldegheri revient progressivement aussi. Richie Gray, lui, ne sera pas apte pour Pau, le 2e ligne s'est fait une petite entorse au genou à l'entraînement la semaine dernière. François Cros n'a pas encore repris l'entraînement mais le 3e ligne se remet bien de son opération au mollet, selon le staff.
Stade Toulousain-Pau, 5e journée de TOP 14, ce samedi 28 septembre (18h).