Top 14 : les résultats et le classement de la 6e journée
Lyon consolide sa place de leader après cette 6e journée de Top 14, tandis que le Stade Français continue de s'effondrer. Castres intègre le Top 6, Byonne reste sur trois victoires consécutives mais s'est fait peur face à Agen. Enfin, le CA Brive a renversé le Stade Toulousain, champion en titre.

► Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu
Lyon, incontestable leader
Ils marchent sur le Top 14 ! Le LOU et l'UBB, les deux seules équipes encore invaincues en championnat cette saison, s'opposaient pour la place de leader samedi soir à Gerland. Et ce sont les Lyonnais qui sont sortis vainqueurs de l'affrontement : 25 à 23.
Lyon poursuit son inexorable marche en avant et reste l'incontestable meilleure équipe du premier quart du championnat.
Le Stade Français sombre, le Racing renaît
Le Stade Français a, à nouveau, sombré lors de cette 6e journée. Cette fois, c’est Castres qui a littéralement broyé les Parisiens pour un match plié par les Castrais, 46 à 16.
Plombé par sa défaite face au LOU, samedi dernier à Nanterre, (31-20), le Racing 92 a su se resaisir. En difficulté depuis le début de saison mais revanchard, les racingmen se sont réveillés face à Pau, qui a aligné une équipe méconnaissable et sans solution. Résultat : le Racing renaît de ses cendres et l'emporte 31 à 3, ce dimanche.
Grosse frayeur pour Bayonne
À noter également, la grosse frayeur de Bayonne face à Agen samedi. Après une première mi-temps idyllique, Bayonne menait 10-29, mais au retour de la pause, les Agenais sont revenus en moins de dix minutes et il s'en est fallu de peu que l'Aviron perde ce match, finalement remporté de justesse 27 à 29.
Enfin, le CA Brive confirme après son succès contre Toulon. Face au Stade Toulousain, les Corréziens ont maîtrisé la rencontre, 23 à 9. Le Stade Toulousain, champion en titre, paraît bien fatigué et stagne à la 12e place.
En clôture de cette journée dimanche, Toulon a dominé La Rochelle (23-3) au stade Félix-Mayol. Les Varois remontent ainsi à la 7e place du classement, à égalité de points avec Pau, 6e, alors que les Maritimes plongent (12e), après cette deuxième défaite de rang à l'extérieur.