Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby
Dossier : Top 14 : résultats, classement et calendrier

Top 14 : programme, résultats et classement de la 9e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Relégables, le Stade Français s'est incliné face au Racing 92 dans le derby ce dimanche en clôture de la 9e journée de Top 14. Le LOU a battu La Rochelle, confortant sa place de leader. Le Stade Toulousain a écrasé Clermont et Bayonne a chuté à Pau. Matches à vivre en direct sur France Bleu !

Relégables, le Stade Français et le Racing s’affrontent dans le derby lors de la 9e journée de Top 14
Relégables, le Stade Français et le Racing s’affrontent dans le derby lors de la 9e journée de Top 14 © AFP - Anne-Christine POUJOULAT

Écoutez le match de votre équipe sur France Bleu

Déjà la 9e journée mais pourtant tout commence en Top 14 avec le retour des stars mondialistes et deux affiches : Toulouse-Clermont et Stade Français-Racing, quatre clubs qui veulent tout renverser dans un championnat aujourd'hui dominé par Lyon et Bordeaux.

Parfum de finale

Avant cela, samedi en prime time (20h45), le calendrier offre un classique Toulouse-Clermont, l'affiche de la dernière finale remportée par le Stade en juin dernier. Et ce samedi, ce sont à nouveau les Toulousains, forts du retour de leurs internationaux (Médard, Ntamack, Huget, Guitoune et Baille),  qui ont gagné et largement : 34 à 8.

Au Stadium, il manquait l'ailier Cheslin Kolbe, qui fête son titre au pays, et Antoine Dupont sera lui absent à cause de douleurs dorsales récurrentes.

LOU et UBB : toujours au sommet

Ce dimanche, Lyon a conforté sa place de leader en battant La Rochelle 45 à 17 (5 essais à 2). Les lyonnais ont remporté leur huitième victoire avec en prime le bonus offensif alors ques les Rochelais sont toujours en quête d'un succès à l'extérieur et le retour des internationaux n'y aura rien changé. Ce match était aussi le dernier de Mathieu Bastareaud avant son départ de Lyon pour New York. Il est sorti sous une standing ovation du public à la 57e minute et a été l'un des hommes de la rencontre.

La veille, Bordeaux-Bègles avait de son côté renoué avec la victoire après une lourde défaite à Brive (30-9). Les hommes de Christophe Urios ont battu Agen 23 à 0 et sont 2e du classement.

Derby francilien entre relégables 

Certains, comme le Racing, ont vraiment changé de visage ces dernières semaines en récupérant dix joueurs, dont les Français Camille Chat, Virimi Vakatawa, Maxime Machenaud, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux et Cedate Gomes Sa. Et le club des Hauts-de-Seine a remporté le derby face au Stade Français 25 à 9 ce dimanche.

Guirado, retraité et jeune premier

Tout juste retraité international, Guilhem Guirado s'était dit "prêt" à faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs montpelliéraines pour "relancer la machine". Mais l'ancien capitaine du XV de France a du se contenter d'un match nul contre Toulon en ouverture de cette journée ce samedi. Score final : 19 partout.  

Champion de France en 2018, Castres a battu de deux petits points Brive : 28 à 26.

Enfin, le promu Bayonne a perdu face à Pau 3 à 9 ; un match sous une pluie battante.

L'actualité de votre équipe

Le calendrier de la saison en détail

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu