Rugby

Top 14 | Section paloise : les Béarnais ont repris l'entrainement ce lundi matin en catimini

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn lundi 19 juin 2017 à 16:10

Emmené par Colin Slade, les Palois ont repris l'entrainement ce lundi dans une chaleur étouffante.
Emmené par Colin Slade, les Palois ont repris l'entrainement ce lundi dans une chaleur étouffante. © Radio France - Alexandre Vau

Avant un premier entrainement ouvert au public ce mardi, les rugbymen palois ont eu une première séance collective, lundi matin, au centre d'entrainement de l'Ousse des bois. Le début d'une longue préparation de dix semaines avant la reprise du Top 14.

Les joueurs de la Section paloise ont fait leur rentrée sous une forte chaleur ce lundi matin au centre d'entrainement Macron de l'Ousse des bois à Pau. Reprise pour l'instant seulement pour les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière. Les nouvelles recrues arriveront normalement le 1er juillet. Et pour ce premier entrainement de la saison, les Palois se sont en quelques sortes barricadés. Ni supporters, ni presse. Mais une concentration maximum pour bien préparer la saison prochaine.

10 semaines de préparation

Ce qui donne une longue préparation en plusieurs étapes. Traditionnellement, on démarre par le travail physique avant de toucher le ballon même si, cet été, la formule pourrait changer. A priori, la Section ne partira pas en stage. Période parfois choisie au sein de la préparation pour souder un groupe. Le dizaine de recrues arrivera elle dans une quinzaine de jours, avant deux matchs amicaux normalement. Pour l'instant, un seul match est confirmé, le 4 août contre Soyaux Angoulême, club de Pro D2.

Un 2e match amical à Oloron ?

Ce sera bouclé d'ici la fin de la semaine."

Un deuxième match est prévu la semaine suivante à Oloron contre le Stade toulousain. Match annoncé sur France Bleu Béarn, pour venir en aide au FCO après l'incendie de la tribune principale en mars dernier. Cela reste à confirmer. "Ce sera bouclé d'ici la fin de la semaine", nous dit-on au club. On sera là à deux semaines de la reprise du Top 14, décalée au weekend du 26-27 août. Le calendrier définitif sera connu vers la mi-juillet, sachant que les Palois ont demandé à jouer leur premier match à l'extérieur.

Ouverture au public ce mardi

Contrairement à lundi matin, l'entrainement de ce mardi matin était bien ouvert au public. Mais, à cause des fortes chaleurs, la séance a été avancée à 8h15, au lieu de 10h, au centre d'entrainement de la Section paloise à l'Ousse des bois. Peu de supporters ont fait le déplacement pour cette première ouverte au public. Il faut dire que l'horaire était inhabituel. Les supporters attendent surtout le 1er juillet avec l'arrivée annoncée des nouvelles recrues de la Section paloise pour la saison prochaine.

Claude et Jean-François, deux fidèles supporters.

►►A LIRE AUSSI :