Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

VIDEO - Top 14 : Koyamaibole, de retour avec Brive pour affronter Bayonne, parle aussi de son avenir

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin vendredi 4 novembre 2016 à 15:44

Le CAB pourra compter sur Sisa Koyamaibole pour défier Bayonne
Le CAB pourra compter sur Sisa Koyamaibole pour défier Bayonne © Radio France - Nicolas Blanzat

Sisa Koyamaibole est de retour dans les rangs du CA Brive pour défier Bayonne, ce samedi, pour la 10e journée du Top 14. Le 3e ligne centre Fidjien, qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison, évoque son amour du CAB et la possibilité de poursuivre l'aventure.

Brive veut repartir de l'avant lors de la 10e journée du Top 14 ! Largement battu 40 à 16 dans le derby contre Clermont, dimanche dernier, le CAB a perdu son invincibilité à domicile qui courrait depuis onze mois, et a été touché dans son orgueil. Pour se relancer ce samedi face à Bayonne, les rugbymen Corréziens pourront compter sur Sisa Koyamaibole.

Les larmes de Sisa après le derby perdu

Malade dans la semaine avant de recevoir l'ASM, le 3e ligne centre Fidjien est de retour pour défier les Basques. "Je suis très content d'être de retour", lâche Sisa, "je suis toujours ravi de jouer pour Brive" poursuit l'incontournable n°8 du CAB. "Quand Sisa parle dans le vestiaire, tout le monde l'écoute", dit Nicolas Godignon, qui révèle un secret de vestiaire après le derby perdu, que Koyamaibole n'a pas pu jouer. "Les larmes parlaient d'elles-même pour savoir qu'il était triste pour tout le monde d'avoir perdu ce match là."

"Brive m'a offert ce qu'aucun autre club ne m'a offert"
- Sisa Koyamaibole, reconnaissant

Mais la question est récurrente, et les supporters du CAB n'arrêtent pas de la poser : Sisa, arrivé en 2013 et dont le contrat se terminera à l'issue de cette saison, va-t-il prolonger en Corrèze ?

- Sisa Koyamaibole : "Pour le moment, je veux finir cette saison, et la finir au mieux de mes capacités. J'adore m'améliorer à chaque match. Même si je suis vieux (36 ans), j'apprécie jouer avec les jeunes. Et Brive m'a offert ce qu'aucun autre club ne m'a offert. Alors, je veux continuer à jouer pour Brive."

- France Bleu Limousin : Vous voulez rester ?

- Sisa Koyamaboile : "La question est de savoir si je suis encore motivé pour rester. Si c'est possible, ça se passera."

- France Bleu Limousin : Est-ce que ça va se passer ?

- Sisa Koyamaboile : "Je n'en suis pas sûr. Les dirigeants sont en train de voir si je peux rester ou si je dois prendre ma retraite."

"Je ne vois pas pourquoi les choses ne se feraient pas"
- Nicolas Godignon

Son manager, Nicolas Godignon, se montre plus optimiste. "Aujourd'hui, on a envie de continuer et il a envie de continuer. Je ne vois donc pas pourquoi les choses ne se feraient pas." Le manager du CAB pourra en tout cas compter sur la vaillance et la corpulence (1,90m, 120kg) de son 3e ligne centre pour défier l'Aviron Bayonnais, dernier du Top 14, ce samedi 18h30 au Stadium. Quand il arrive lancé, "tu as l'impression que tu es dans une petite ruelle et qu'il y a un camion qui arrive en face de toi. Et que ce n'est pas lui qui va s'écarter."

Koyamaibole, joueur majeur CAB, et bientôt prolongé ?

Brive - Bayonne sera à suivre comme d'habitude en intégralité sur France Bleu Limousin.