Top 14 - Toulouse s'impose à Agen (8-13) dans le derby de la Garonne !
Menés à la pause, les Rouge et Noir ont pris les devants à Agen dès la sortie des vestiaires. Une seconde période interrompue quelques minutes à cause d'une coupure de courant dans le Stade Armandie.

Sous une pluie diluvienne, les Toulousains s'imposent à Armandie dans ce choc de la Garonne (8-13) pour la 11ème journée de Top 14, ce samedi 21 décembre. Troisième victoire de suite pour le Stade qui monte provisoirement à la 3ème place du championnat, en attendant le choc Toulon-Clermont, ce dimanche.
Le film du match
Un match compliqué pour les deux équipes dans de telles conditions météo mais des essais quand-même ! C'est Agen qui ouvre le score sur une pénalité passée par l'ouvreur Léo Berdeu (19ème), avant l'essai du centre Nathan Decron (23ème). L'écart a été réduit en première mi-temps grâce au pied de Romain Ntamack (27ème, 35ème). Les Rouge et Noir étaient menés de 2 points à la pause. Mais dès la sortie des vestiaires les Toulousains ont repris le dessus avec un essai d'Arthur Bonneval (43ème). Score final 8-13.
Coupure de courant en plein match
La rencontre a été interrompue à la 50ème minute à cause d'une coupure de courant à Armandie. Il semblerait que ce soit seulement le quartier du stade qui ait été touché. Du coup, la nuit est tombée pendant quelques minutes sur le terrain. Scénario similaire lors de Castres-Lyon (29-12), ce samedi après-midi. Match interrompu à la 50ème avant de reprendre quelques minutes plus tard.
Une "coupure sauvage" annonce le maire d'Agen Jean Dionis du Séjour, ce samedi soir, alors que des actes de malveillance se multiplient partout en France depuis une semaine dans le contexte de la mobilisation contre la réforme des retraites. Le fait de "grévistes" selon l'élu. Enedis confirme aussi à France Bleu Occitanie que la coupure à Castres était bien intentionnelle. C'est le distributeur du quartier de Pierre Fabre qui a été ciblé.